Arbres

Rencontrez la Rademarchera

Rademarchera est cultivée comme plante d’intérieur pour son feuillage vert décoratif. Bien qu’il s’agisse en fait d’un arbre à feuilles persistantes originaire du sud-est de la Chine et de Taiwan. Dans son environnement naturel, Rademarchera Sinica, il peut atteindre 30 m de hauteur et 1 de diamètre du tronc. En revanche, lorsque nous la cultivons en dehors de son environnement, elle peut rester dans des mesures beaucoup plus discrètes. Il mesure généralement entre 50 et 120 cm de hauteur. Les feuilles de la rademarchera sont en forme de cœur avec un sommet très allongé et pointu.

rencontre-la-rademarchera-01

Bien que ses fleurs soient grandes et très voyantes, en forme de trompette et d’environ 7 cm de longueur, elle ne fleurit généralement que dans son lieu d’origine ou si elle est cultivée en serre, en gardant strictement ses besoins couverts. Après la floraison, il développe un fruit en forme de capsule qui contient les graines.

rencontrer-le-rademarchera-02

En ce qui concerne les conditions de croissance, il faut noter qu’il a besoin d’un endroit très lumineux, bien que sans exposition directe au soleil. Dans des conditions de faible luminosité, les tiges s’allongent et les feuilles perdent leur couleur.

Concernant la température ambiante, elle doit être autour de 20ºC et elle ne tolère pas bien les fluctuations de température ou les courants d’air. Ils poussent bien dans un sol tourbeux, riche en matière organique et très bien drainé. Il ne tolère pas l’engorgement, bien qu’il nécessite un taux d’humidité élevé. Pour cela, il est bon de placer une assiette avec de petites pierres à la base du pot et de la remplir d’eau. Faites également cuire les feuilles avec de l’eau de temps en temps.

rencontre-la-rademarchera-03

Tous les 2-3 ans, suite à la croissance de la plante, il est conseillé de la changer de pot. Nous en chercherons un qui soit plus grand et qui donne plus d’espace au système racinaire. La rademarchera peut être reproduite à la fois par graines et par boutures. Bien que la reproduction par graines ne se fasse généralement bien que dans son lieu d’origine.

rencontre-la-rademarchera-04

Pour le reproduire par boutures nous les couperons en fin de printemps. La bouture doit mesurer environ 10 cm de longueur et conserver quelques feuilles, nous les placerons dans un récipient où nous avons préparé un mélange de sable et 50% de substrat. Nous placerons ce récipient dans un endroit très lumineux avec une température supérieure à 22 ° C.

La rademarchera est une plante très résistante, mais il faut quand même faire attention aux parasites tels que les pucerons et les tétranyques rouges qui peuvent lui nuire. En ce qui concerne les maladies, il faut faire attention à la pourriture des racines causée par un excès d’eau.

Vous pourriez également aimer...