Jardinage

Rencontrez la mauve royale ou l’orignal

L’orignal ou mauve royale est une grande plante de la famille des Malvacées, il peut atteindre 2,5 mètres de hauteur et sa floraison est abondante et de taille régulière, entre 5 et 10 cm de large. C’est une plante qui, en raison de sa taille, sera très appropriée pour être utilisée comme arrière-plan dans les parterres de fleurs et pour cacher des éléments disgracieux tels que les murs et les clôtures.

Mauve ou orignal 1

Le choix du lieu de sa culture doit être marqué par l’insolation, c’est une plante qui aime le soleil et nécessitera un aménagement où elle pourra recevoir une bonne dose de soleil au quotidien.

Mauve ou orignal 2

Il existe plusieurs variétés, ci-dessus on peut voir la mauve noire (Alcea rosea var. Nigra) qui doit son nom à cette couleur rouge foncé presque noire. Nous avons d’autres variétés aux couleurs typiques des Malvacées, avec différentes nuances de rose et de violet.

Mauve ou orignal 3

Mauve ou orignal 4

Après avoir choisi un endroit ensoleillé, nous travaillerons la terre bien avant la plantation, le sol doit avoir un bon drainage et une bonne quantité de matière organique. C’est une plante qui nécessite une bonne alimentation en eau. Concernant le type de sol, il n’est pas très exigeant tant qu’il est conforme aux prémisses précédentes.

Mauve ou orignal 5

Mauve ou orignal 6

Avec l’orignal nous sommes assurés d’une floraison bonne et riche tout au long de l’été. C’est une plante qui, en raison de ses fleurs, est très attrayante pour les espèces animales telles que les insectes, les papillons, les abeilles et autres, ainsi que pour les colibris. Sa culture est généralement réalisée par des graines que l’on peut commencer à planter dans le lit de semence avant le printemps. On peut également profiter des pousses qui poussent à la base de la plante pour leur reproduction.

Mauve ou orignal 7

La mauve royale, comme toutes les malvacées, a des utilisations intéressantes à la fois en médecine et en cuisine. L’usage médicinal le plus courant consiste à traiter les maladies des voies respiratoires en perfusion et en usage topique, il est également utilisé pour soigner l’eczéma et la dermatite. Dans la cuisine, nous pouvons utiliser ses fleurs tendres dans les salades et les fleurs séchées comme colorant alimentaire. Les fruits tendres que ces plantes produisent sont également comestibles.

Photos: luontoportti.com; en.wikipedia.org; sodahead.com; anadesigns.blogspot.com; luannkessi.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...