Culture

Rencontrez Echeveria ‘Lady Aquarius’

L’Echeveria ‘Lady Aquarius’ est une belle succulente qui forme des rosettes d’environ 20 cm de diamètre. On y distingue la forme bouclée de ses feuilles et leur coloration, vert bleuâtre avec des bords roses. En soi, c’est une grande contribution ornementale à notre jardin ou à notre maison, car elle peut être cultivée à la fois dans le sol et en pot.

Comme beaucoup d’autres plantes succulentes, sa coloration variera en fonction de l’exposition au soleil que nous lui donnons. Sa couleur sera plus douce lorsque nous la cultivons à l’ombre partielle et elle s’assombrira lorsque nous la mettrons beaucoup au soleil. Aussi comme cela arrive avec la grande partie des echeverias, celle-ci n’a pas besoin de grand soin. Avec quelques soins de base, vous en aurez assez pour vivre et grandir sainement. Le plus important est peut-être de contrôler l’excès d’humidité et surtout de ne pas laisser l’eau s’accumuler dans la rosette car elle peut facilement pourrir la plante ou favoriser l’apparition de maladies fongiques.

Il a besoin d’un environnement très lumineux et que nous le gardions toujours propre, en éliminant les feuilles mortes afin qu’elles ne servent pas de refuge aux ravageurs. En particulier aux cochenilles qui sont leurs pires ennemis. Les fleurs de l’Echeveria ‘Lady Aquarius’ apparaissent, groupées, à l’extrémité supérieure de la tige florale qui part directement de la base de la plante.

Pour cultiver Echeveria ‘Lady Aquarius’, nous avons besoin d’un sol meuble, sableux et très bien drainé. L’exposition au soleil dépendra de l’endroit où nous vivons mais il faut faire attention si le soleil est fort car il peut brûler les feuilles. Une ombre partielle, très lumineuse, sera la meilleure pour la plante. Une fois établi, il tolère très bien la chaleur et la sécheresse. L’irrigation doit être espacée en fonction de la saison de l’année. En été, nous pouvons arroser toutes les une ou deux semaines, selon la chaleur ambiante, et en hiver, nous espacerons un peu les arrosages.

De temps en temps, vous devez passer au pot echeveria et pour cela, nous attendrons que le substrat soit sec. Nous allons nettoyer et désinfecter les racines, en éliminant celles qui sont mortes ou mauvaises, et nous déplacerons la plante dans un pot plus grand avec un nouveau substrat. Jusqu’à une semaine après cette opération, il n’est pas pratique d’arroser la plante. Pour reproduire l’Echeveria ‘Lady Aquarius’, cela se fait généralement au moyen de boutures, à la fois des tiges et des feuilles, bien que cela puisse également être fait par graines. Nous placerons les coupes de feuilles ou de tiges sur une assiette ou un plateau avec un substrat, couvrirons d’un plastique transparent et attendrons qu’un petit plant pousse à partir de la coupe faite. Ensuite, nous allons le transplanter dans un pot et c’est tout.

Vous pourriez également aimer...