Jardinage

Rencontrez 3 fougères d’hiver

Nous avons récemment abordé le sujet des plantes que nous pourrions cultiver dans un sol humide et ombragé, eh bien parce que nous vous montrons ci-dessous trois magnifiques spécimens de fougères qui garderont votre jardin vert toute l’année, hiver inclus. Les fougères m’ont toujours fait une grande impression, quand vous entrez dans une forêt épaisse et que vous voyez tout le sous-bois couvert de hautes fougères cela me donne le sentiment de voyager dans le temps, cet aspect jungle, archaïque et luxueux vous fait sentir petit et nouveau venu sur cette planète. Les fougères étaient là bien avant notre espèce, elles ont tout vu et souffert et sont toujours là.

Dryopteris erythrosora 1

Dryopteris erythrosora C’est une fougère qui n’atteint pas trop haut, originaire d’Asie, c’est une magnifique couverture pour le sol. Il a également une couleur cuivrée et rose particulière qui apporte une touche de couleur différente des fougères typiques que nous connaissons. Bien qu’il n’oublie pas le vert, il revient toujours à la couleur vert foncé lorsque ces jeunes pousses colorées mûrissent. Si nous voulons avoir une couverture dense qui ne demande pas beaucoup de nous, nous devons couvrir le pied de notre bosquet avec cette belle fougère.

Phyllitis scolopendrium 'Cristatum'3

Phyllitis scolopendrium ‘Cristatum’ C’est un cultivar de la fougère bien connue du même nom scientifique et populairement connue sous le nom de langue de cerf. La particularité de ce cultivar est que contrairement à la langue de cerf, qui a de longues feuilles droites lancéolées, d’où son nom populaire, elle a de curieuses feuilles frisées qui ajoutent du volume à notre jardin. Comme son frère, il nécessite des sols légèrement alcalins, humides et partiellement ombragés.

Cyrtomium falcatum 4

Cyrtomium falcatum C’est notre troisième et dernière proposition, dans cet article c’est compris, et il s’avère être un bon spécimen de fougère qui nous donne une certaine verticalité et une bonne présence. Ses feuilles poussent alternativement des deux côtés de la nervure médiane, elles peuvent avoir des bords lisses ou dentelés. Si les températures hivernales ne baissent pas excessivement, le zyrthomium, nom commun de cette fougère rustique, connaîtra une saison merveilleuse. Il convient également à la culture en intérieur grâce à son magnifique roulement.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...