Culture

Reine Margaret

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une plante vivante d’une couleur incroyable et d’un nom imposant, c’est la Reine Margarita. Son nom scientifique est Callistephus chinensis et il appartient à la famille Compositae. C’est une plante herbacée annuelle à tige dressée.

Il a une grosse tête solitaire, avec un disque jaune et des ligules blanches disposées en ligne dans la variété typique. Dans les nombreuses variétés cultivées, toutes les fleurs sont rayées ou tubulaires (bleues, roses, rouges, violettes, etc.). C’est une variété de fleur qui a de multiples usages, pour former des taches de couleur, pour le rempotage, pour ses fleurs coupées, etc …

En ce qui concerne sa culture, elle n’est pas très exigeante, bien qu’elle soit affectée par divers types de maladies et de ravageurs que nous verrons plus tard et avec lesquels elle doit être prévenue, elle n’est pas particulièrement exigeante. Il aime beaucoup la lumière directe, en plein soleil dans les endroits semi-ombragés des régions chaudes. Quant à la terre, elle n’a pas besoin de substrats spéciaux, de terre de jardin normale, légère et fortement fertilisée, et quant à l’irrigation elle doit être abondante, en l’augmentant un peu plus en été.

Les maladies les plus courantes sont: la fusariose, la virose et la rouille. Et les ravageurs les plus courants: les pucerons, les araignées rouges et les punaises des jardins.

Images: casa-jardin.net, chips.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...