Arbres

Racine nue, comment planter son arbre

Dans de nombreuses pépinières on retrouve cette forme de vente d’arbres à racines nues. Pour sa plantation, vous devez être prudent, car il est plus facile pour les racines d’être endommagées dans le processus qu’avec d’autres présentations.

Pour planter un arbre de ce type c’est une condition essentielle de le faire en hiver ou à la fin de l’automne quand ils n’ont pas de feuilles. Nous devons également éliminer les racines pourries ou abîmées.

Il faudra creuser un très grand trou, plus il y en a, mieux c’est, et y enterrer un pieu pour y attacher l’arbre afin qu’il ne tombe pas pendant que les racines agrippent le sol. Avec la terre que nous avons retirée, nous allons faire un mélange avec du compost organique et en remplir le trou.

Mettez l’arbre dans le trou pour que la séparation entre les racines et le tronc (cou) soit au niveau du sol, non enterré, versez la terre et déposez-la avec votre pied ou la poignée de la houe pour qu’il n’y ait pas de sacs l’air entre les racines et la terre.

Créez enfin un sillon autour de celui-ci pour que l’eau d’irrigation s’y accumule et faites une irrigation abondante, la première année nous prendrons soin de lui donner toute l’eau nécessaire.

Images: guiaverde.com, Foroantiguo.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...