Culture

Qu’est-ce qui rend un cactus maigre?

Les cactus sont des plantes robustes qui nécessitent peu d’eau ou d’entretien pour survivre, mais qui nécessitent toujours une attention personnelle. Les cactus intérieurs et extérieurs peuvent souffrir des pentes. Un cactus qui a poussé verticalement, mais qui est maintenant penché, indique que la plante est stressée d’une certaine manière. Des observations approfondies peuvent aider déterminer pourquoi un cactus penche. Si vous détectez un problème tôt, il existe des solutions qui peuvent le sauver.

Lumière inappropriée

Même si votre cactus a été planté en plein soleil, il peut être incliné. Les plantes poussent naturellement vers la lumière du soleil. Si le cactus est en bonne santé, ce n’est pas un danger. Cependant, si un cactus planté à l’ombre partielle penche, il peut nécessiter plus de lumière du soleil. Un cactus dans cet état aura l’air maladif et ses tiges seront faibles et de couleur jaune verdâtre. La plante doit être progressivement exposée à une forte lumière du soleil pour éviter les coups de soleil,

Mauvaise plantation

Si le cactus planté dans le sol penche, cela peut être la cause d’un arrosage inapproprié. Après avoir arrosé le cactus, laissez le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau. Un arrosage fréquent empêche le sol de durcir autour de la base du cactus et de le desserrer. Tant qu’il n’y a pas de pourriture des racines, la solution sera de transplanter le cactus dans un sol sec ou de placer plus de terre autour de lui. Ajoutez également une couche de petites roches ou de gravier pour stabiliser le cactus.

Putréfaction

La pourriture est causée par des champignons et des bactéries poussant sur la plante. La raison la plus courante de pourriture est d’arroser fréquemment les cactus. La tache infectée apparaîtra visqueuse, aqueuse et noire. La pourriture commence à la base du cactus et se fraye un chemin vers le haut. Les plantes en décomposition commencent à s’incliner, puis à s’effondrer et à mourir. Si la pourriture est attrapée tôt, déterrez le cactus et replantez-le dans un sol sec. Sinon, coupez la partie malade, laissez-la sécher et saupoudrez la surface coupée avec un fongicide avant de la replanter dans un sol sableux.

Insectes

Les insectes qui mangent la tige du cactus peuvent affaiblir la plante et faire maigre le cactus. Un cactus infesté de cochenilles cessera de grandir et aura l’air maladif. Les cochenilles doivent être enlevées avec une pince à épiler ou un coton-tige imbibé d’alcool méthylique. Les fourmis qui nichent à la base du cactus mangent la tige, la faisant basculer et finalement tomber. Retirez les fourmis avec un fort jet d’eau. Un cactus affaibli par les insectes peut développer des champignons et pourrir et mourir s’il n’est pas traité.

Vous pourriez également aimer...