Culture

Qu’est-ce que l’analyse du sol?

C’est une étape très importante avant de commencer à planter, par exemple, un potager dans le jardin. Cependant, c’est une étape que beaucoup de gens n’accordent pas d’importance et alors ils sont très déçus quand ils voient que leurs plantes ne poussent pas comme elles le devraient.

Une analyse de sol est un test très important qui doit être fait avant de commencer un nouveau projet d’aménagement paysager et répété tous les trois à quatre ans dans les zones établies. Un jardinier peut se demander comment cela affecte et en quoi une analyse de sol fait une différence, en plus – bien sûr – comment commencer à le faire.

La première étape consiste à prélever des échantillons de sol et à les envoyer à un laboratoire. Une fois l’échantillon atteint, des éléments tels que le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, le soufre, le manganèse, le cuivre et le zinc sont recherchés, ils ont été éliminés.

D’autres tests importants visent également à déterminer le pH du sol et la quantité de matière humique dans ces échantillons. Ces niveaux révéleront au jardinier s’il est nécessaire d’alcaliniser ou d’acidifier le sol, dans quelle mesure et de combien.

Il existe de nombreux autres indicateurs qui sont inclus dans le cadre d’une analyse, mais faites très attention de ne pas prélever d’échantillons avec des outils en laiton ou en cuivre, car vous les contaminerez.

Images: floresyjardin.es

Vous pourriez également aimer...