Arbres

Quels sont les soins du ficus? Ici, nous les laissons pour vous!

Il existe de nombreuses variétés de feuillage très attractif au sein de ce groupe avec plus de 800 espèces d’arbres, d’arbustes et de plantes grimpantes, d’Asie, d’Afrique, d’Australie et d’Amérique, comme le Ficus feuille brillante.

L’une des plantes les plus populaires pour l’intérieur est la Ficus elastica, d’origine malaisienne, qui peut atteindre jusqu’à 1,2 m de hauteur, bien que dans son habitat naturel il atteigne 30 m.

Des soins tout au long de l’année

Transplanter le Ficus tous les deux ans au printemps, à l’aide d’un compost enrichi d’un peu de paillis; le rapport est une partie de paillis pour deux parties de compost. Arrosez généreusement au printemps et en été et ne le laissez pas sécher complètement. De nombreux Ficus ont tendance à s’adapter à la chaleur et à des températures allant jusqu’à 30 ° C sans être altérés. Nettoyez régulièrement les feuilles des espèces à feuillage brillant avec un produit de polissage.

En automne et en hiver, arrosez modérément en gardant le compost humide et continuez de l’arroser. Ne le fertilisez pas en automne et en hiver, sauf si vous détectez un type de croissance; Dans ce cas, votre plante peut bénéficier de l’application d’un engrais liquide mélangé à l’eau d’irrigation. Essayez de maintenir la température au-dessus de 15 ° C.

Problèmes de ficus

Le manque d’eau peut entraîner une détérioration de la qualité des feuilles. Trop d’eau fera flétrir les feuilles et changera de couleur. De plus, la masse racinaire pourrait pourrir. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, réajustez votre arrosage. D’autre part, le tétranyque pourrait attaquer les feuilles, augmenter l’humidité et pulvériser un insecticide à base de malathion.

La punaise farineuse du coton pose des problèmes; éliminer les insectes avec une brosse imbibée d’alcool méthylique ou vaporiser la plante avec un insecticide à base de malathion. Le contrôle des ravageurs est importantEh bien, mieux vaut prévenir que guérir.

Vous pourriez également aimer...