Culture

Quels sont les soins de mirabilis

Mirabilis est un genre de plantes herbacées vivaces et annuelles originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. En été, il offre des fleurs éclatantes aux couleurs vives. La grande majorité de ces plantes ont des racines tubéreuses et dans les zones froides, elles sont moyennement résistantes et il vaut mieux les cultiver comme annuelles. Continuez à lire pour connaître ses soins.

Cela pourrait également vous intéresser: Prendre soin du sisyrinchium

Soins Mirabilis

Au printemps, changez les tubercules en récipients de 15 cm de diamètre, en plaçant un tubercule par récipient. Arrosez complètement le compost et pendant la saison de croissance, gardez-le humide mais pas aqueux. Si vous allez à faire pousser des mirabilis à partir de graines, Gardez à l’esprit que ceux-ci doivent être bien bronzés avant de les planter dans un compost régulier avec du matériel de drainage. Disposer trois ou cinq plantes dans un récipient de 45 cm de diamètre et fertiliser les plantes avec un engrais doux à partir du moment où les boutons floraux se forment jusqu’à ce qu’ils se fanent.

En automne, les plantes finiront de fleurir et mourront. Vous pouvez les jeter et planter de nouveaux spécimens au printemps prochain, ou vous pouvez sécher les tubercules et les conserver jusqu’au printemps suivant. Gardez-les au sec dans un endroit protégé.

Comment propager mirabilis

Semez vos graines de mirabilis à la fin de l’hiver dans un compost spécial pour les graines. La germination prendra entre 2 et 3 semaines et les graines devront être à une température de 18 ° C. Lorsque vous pouvez manipuler les plants, repiquez-les à 5 cm de distance. Habituez lentement vos plantes à vivre dehors et sortez-les à la fin du printemps.

Pour éviter la pourriture des racines de mirabilis, maintenez un bon drainage. Si les plantes sont attaquées par le puceron vert, vaporisez-les avec un insecticide à base de pyréthrine.

Vous pourriez également aimer...