Culture

Quelques plantes qui fleurissent au printemps

Au printemps, de nombreuses plantes, une grande majorité, fleurissent et nous donnent leurs structures reproductrices colorées et attrayantes. Nous avons rassemblé quelques plantes qui fleurissent au printemps pour que vous puissiez préparer votre jardin et surtout habituer votre regard au grand spectacle qui approche.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-01

le primevères ils sont tellement de cette saison qu’ils sont également connus sous le nom de sources. Pour commencer, nous allons voir les plantes d’intérieur qui fleurissent au printemps ici nous vous montrons les Primula obconica qui est l’espèce qui est généralement utilisée pour la culture en intérieur. Lorsque le temps le permet, il peut être pris à l’extérieur et forcer une nouvelle floraison même si elle ne sera pas aussi frappante que la première.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-02

La Gerbera ou la marguerite africaine est une plante vivace qui peut durer plusieurs années bien que sa floraison diminue un peu après 2-3 ans. Il a besoin de températures élevées, 15-18 ° C la nuit et jusqu’à 24 ° C le jour. Il pousse très bien dans un pot avec un sol sableux et un endroit bien éclairé.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-03

La marguerite des prés, Bellis perennis, est un astéracée originaire du sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord. Bien qu’il fleurisse toute l’année, cela dépend du moment où nous le plantons.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-04

Il jacinthe C’est une plante bulbeuse qui pousse très bien en intérieur, elle peut même pousser sans substrat, simplement avec de l’eau. Dans ce cas, le bulbe doit être placé de manière à ne pas toucher l’eau, seules les racines le font.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-05

La azalée Ce n’est pas une plante facile à cultiver mais elle en vaut certainement la peine. Il a besoin d’un sol acide et qu’on l’arrose avec de l’eau sans chaux. Il a besoin de beaucoup de lumière mais sans lumière directe du soleil.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-06

Il Kalanchoe c’est une succulente qui est très facile à cultiver et qui nécessite peu d’entretien. Il a également besoin de beaucoup de lumière mais sans lumière directe du soleil. Il a besoin d’un environnement humide mais il ne faut pas l’arroser d’eau.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-07

La bégonia c’est une plante qui peut fleurir presque toute l’année. Ses feuilles charnues et céruléennes ainsi que ses fleurs en font une plante très attractive. Il a besoin de mi-ombre et d’un environnement chaud et humide. Il doit être beaucoup arrosé mais il faut veiller à ce qu’il ne soit pas inondé.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-08

Nous allons maintenant voir des plantes d’extérieur qui fleurissent au printemps. Il jonquille C’est une plante bulbeuse qui se distingue par la forme de ses fleurs et son doux parfum. Il fleurit après 120 jours de culture et les fleurs durent 20 jours.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-09

Il tulipe c’est un autre bulbe bien connu de tous les jardiniers. Les temps de floraison et la durée de la fleur sont les mêmes que ceux de la jonquille. Les besoins sont très similaires en termes de température, de sol et d’entretien.

plantes-qui-fleurissent-au-printemps-10

Il lis Il a besoin de températures fraîches ou pas très élevées mais il ne tolère pas le gel. Il a besoin de beaucoup de lumière et pousse dans un endroit bien ventilé pour que les fleurs puissent durer jusqu’à 3 semaines.

Vous pourriez également aimer...