Jardinage

Quelques idées pour attirer les papillons dans votre jardin

Les papillons sont l’un des insectes qui produisent le plus de fascination, leur couleur et la façon dont ils flottent parmi les fleurs que nous aimons. Si vous souhaitez avoir un vrai jardin de conte de fées, suivez ces petits conseils pour attirer les papillons.

Fournir les éléments nécessaires à un jardin fleuri assurera des visites fréquentes de ces charmantes créatures. L’habitat du papillon a besoin de quatre choses: de la nourriture, de l’eau, un endroit pour élever les larves et un abri.

Quelque chose de très important est d’étudier quelles espèces de papillons indigènes se trouvent dans votre région. Savoir quels papillons peuvent visiter votre jardin vous aidera à choisir le bon nectar et les bonnes plantes. Une grande variété de plantes vivaces, annuelles, fleurs sauvages et arbustes attirent les papillons.

Choisissez les plantes et plantes qu’ils utilisent pour élever leurs larves. En plus des plantes à nectar, les papillons recherchent des plantes qui fournissent de la nourriture à leurs petits. Par exemple, les papillons monarques pondent leurs œufs sur des plants d’asclépiades et les jeunes chenilles se nourrissent des feuilles et des tiges.

Enfin, une source d’eau fournira l’hydratation à ces invités particuliers.

Images: esjardineria.com; explored.com.ec

Vous pourriez également aimer...