Jardinage

Quelques conseils pour transformer votre balcon en jardin

Si vous vivez dans un appartement ou un appartement et disposez d’un balcon, aussi petit soit-il, vous pouvez faire pousser des fleurs et des plantes comme si vous aviez un jardin. Nous allons voir quelques conseils pour que votre balcon devienne votre jardin privé.

Conseils pour un jardin de balcon 1

1- Projetez votre balcon comme une extension de l’espace intérieur

C’est la manière dont votre balcon aura le plus grand impact, considérant sa décoration comme une extension de la pièce dans laquelle il se trouve. Suivez le style et la gamme de couleurs de celui-ci, surtout si le balcon est petit. S’il s’agit d’un grand balcon, nous pouvons placer des meubles et il sera également intéressant qu’ils suivent le style de ceux qui meublent la pièce, bien qu’avec les caractéristiques spécifiques du mobilier d’extérieur.

2- Commencez petit à petit

Le jardinage, même sur un balcon, est un projet à long terme que nous devons réfléchir attentivement. Commencez par quelques usines nécessitant peu d’entretien et à mesure que vous gagnez en confiance, vous pouvez relever de plus grands défis. N’essayez pas de remplir votre balcon de plantes à la fois, surtout si vous commencez et n’avez pas d’expérience préalable.

Conseils pour un jardin de balcon 2

3- Vivaces et annuelles

Essayez de créer une base de plantes vivaces qui assurent verdure et décoration pendant toutes les saisons de l’année. Ainsi, vous aurez toujours des plantes sur votre balcon. Mais cela n’empêche pas votre balcon de changer avec les saisons, faites pousser des plantes de saison pour que votre jardin de balcon soit quelque chose de vivant et de changer.

4- Sobriété en couleur

Choisissez une gamme de couleurs qui ne comprend pas plus de trois ou quatre couleurs différentes. Vous souhaitez créer un espace harmonieux et décoratif qui ne se démarque pas excessivement de la décoration de votre maison. Les pots et les jardinières comptent également dans cet aspect, essayez d’utiliser des tons neutres.

Conseils pour un jardin de balcon 3

5- Pratiquez le paillage dans vos pots et jardinières

Le rembourrage ou le revêtement du sol de vos pots remplira deux missions importantes, d’une part il créera une uniformité esthétique dans l’ensemble des pots et d’autre part il rendra difficile l’évaporation de l’humidité du substrat. Les rochers, l’écorce des arbres ou tout autre revêtement similaire peuvent bien fonctionner pour vous.

6- Vérifiez la capacité de charge de votre balcon

En règle générale, il vous sera difficile d’avoir un problème à cet égard, mais il ne vous fera pas de mal de consulter un expert ou de revoir les spécifications de votre maison. Sur un balcon, vous devez toujours placer les objets les plus lourds sur les côtés et les zones proches du mur, en laissant le centre pour le plus léger.

Conseils pour un jardin de balcon 4

7- Plus les pots sont gros, mieux c’est

Cela ne signifie pas que vous devriez utiliser d’énormes jardinières, mais cela signifie que les plantes poussent mieux lorsqu’elles ont suffisamment d’espace. Cultivez vos plantes dans les bons jardinières ou pots pour en tirer le meilleur parti.

8- Pensez à l’entretien

On n’en tient généralement pas compte, surtout quand on a peu d’expérience, mais c’est très important. Plus notre petit jardin nécessite peu d’entretien, plus il nous donnera de satisfaction et moins de temps il nous volera. De petites actions telles que l’utilisation d’un tuyau d’arrosage au lieu de l’arrosoir, l’ajout d’un supplément au substrat pour retenir l’humidité, l’utilisation de pots auto-irrigants ou l’installation d’un petit système d’irrigation goutte à goutte, nous permettront de consacrer moins d’heures à l’entretien de notre jardin et en même temps, cela nous fera économiser de l’eau.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...