Culture

Que semer en septembre?

Nous venons d’entrer dans une période de l’année où le soleil est plus proche de l’hémisphère sud et cela fait augmenter petit à petit les températures ainsi que le nombre d’heures d’ensoleillement par jour. Au printemps, tout prend vie et les plantes, les arbustes et les arbres nous donnent leurs merveilleuses couleurs et senteurs. Si vous voulez accueillir le printemps, ici vous on dit quoi semer en septembre.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Plantes à fleurs printanières déjà en pépinière

Que faire au printemps?

Toucher la terre avec vos mains ou y mettre les pieds réduit le stress, guérit rapidement les blessures et nous aide à prévenir les maladies chroniques, car cela améliore le système immunitaire. Au printemps, profitez de tailler l’aromatique, aérer et fertiliser le sol ou changer le substrat des pots, enlever les cultures d’hiver qui terminent déjà leur cycle, commencer les semis et ajouter un système d’irrigation (car les cultures nécessitent un arrosage tous les jours en été).

Que semer en septembre?

En septembre / octobre, vous pouvez planter des tomates, aubergines, poivrons, pastèques, basilic, concombre, potiron, persil, céleri, calendula, pomme de terre, blettes, laitue, roquette, betterave, radis, vert, carotte, coriandre, romarin, thym, ciboulette, menthe et fenouil dans une zone protégée même des basses températures, car il fait encore froid. Les graines n’ont pas besoin de lumière pour germer, vous ne devez donc les emmener au soleil que lorsque leurs premières feuilles vertes apparaissent.

Veuillez noter que pendant cette transition hiver / printemps, de nombreux cultures d’automne et d’hiver que vous avez encore, ils devront bientôt être supprimés et ces espaces seront vides, vous aurez donc beaucoup plus de place pour planter. Cependant, soyez prudent lors de la plantation car tout germe et fleurit en abondance au printemps, les plantes peuvent se chevaucher lorsqu’elles atteignent leur taille finale.

À prendre en compte

  • Choisissez un endroit où le soleil brille pendant 7 heures ou pendant au moins 3 heures.
  • Le jardin doit s’adapter à votre balcon et vous laisser de l’espace disponible pour que vous puissiez l’utiliser. Commencer petit.
  • Pour semer sur le balcon en septembre Vous n’aurez besoin que de semences, de terre et de contenants.
  • Le jardin demande du temps, vous devriez donc avoir quelques heures par semaine pour pouvoir le consacrer et ainsi vous pouvez obtenir une bonne récolte.

Vous pourriez également aimer...