Culture

Que peut faire l’écorce de pin pour mon jardin?

Le paillis organique peut profiter au sol et aux plantes. Le paillis isole les plantes et le sol en hiver, mais le maintient humide et frais en été. Il peut également contrôler l’érosion et les mauvaises herbes, retenir l’humidité et empêcher les champignons et autres maladies des plantes d’atteindre. Sur le marché, il existe de nombreuses options de paillis organiques, mais dans cet article, je vais parler que peut faire l’écorce de pin pour le jardin.

Vous pourriez également être intéressé par: Peut-on planter une pomme de pin entière?

Qu’est-ce que l’écorce de pin?

Il paillis d’écorce de pinIl est fait d’écorce de pin broyée. Cependant, dans certains cas, de l’écorce d’autres conifères comme le sapin peut être ajoutée.

Comme les autres paillis d’écorce de pin il est disponible à l’achat dans une variété de textures et de formes, des morceaux fortement déchiquetés aux gros morceaux. La texture et la consistance du paillis d’écorce de pin que vous choisirez dépendront de vos préférences et des besoins du jardin. Gardez à l’esprit que les morceaux de pin mettent plus de temps à se décomposer et durent donc plus longtemps dans le jardin que les morceaux finement déchiquetés.

Quels sont les avantages du paillis d’écorce de pin?

Le paillis d’écorce de pin dure plus longtemps que les autres paillis organiques. La couleur rouge brunâtre du paillis d’écorce de pin reste également plus longue que celle des autres paillis d’arbres qui virent au grisâtre après un an.

En revanche, il est très léger et, bien qu’il soit plus facile à transporter, évitez de le mettre sur une pente, car il peut facilement voler ou glisser sous la pluie.

L’écorce de pin est bénéfique pour les plantes qui aiment les sols acides, et contribue à favoriser leur croissance.
Les paillis organiques retiennent l’humidité, protègent les plantes de la chaleur ou du froid extrêmes et préviennent la propagation des maladies transmises par le sol.

Vous pourriez également aimer...