Jardinage

Que font les engrais sur les plantes

Bien que les plantes acquièrent du sol tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour leur cycle de vie, il arrive que ce ne soit pas le cas. Cela est dû, soit parce qu’il s’agit de plantes d’un autre type de sol, soit parce que le substrat a été décimé et n’est pas à son meilleur. Dans tous les cas, il faut contribuer à son amélioration. Pour cela, des engrais sont utilisés.

que font les engrais 2

Les engrais minéraux Ils sont composés de différentes substances qui fournissent des nutriments aux plantes, ce qui assure leur bon développement. Ces solutions nutritives peuvent être faites dans un organique ou inorganique. La le premier est durable et fait à la main (par exemple du compost), tandis que le second est obtenu à la suite d’un procédé de synthèse réalisé en usine.

Avantages de l’utilisation d’engrais

L’ajout d’engrais à une plante lui offre de nombreux avantages qui se matérialisent d’une manière ou d’une autre selon le moment de son développement:

  • Pendant la croissance, les engrais garantie que la plante reçoit le les nutriments dont il a besoin pour son bon développement.
  • Dans la Stade adulte de l’usine, l’utilisation d’engrais renforce votre système immunitaire rendant plus difficile l’attaque des ravageurs, renforce sa capacité de floraison et les amener à se produire fruits plus gros et plus beaux.

que font les engrais 1

le substances principales qui composent les engrais pour plantes sont: azote, phosphore et potassium. Cependant, sur le marché, nous pouvons également trouver: des engrais azotés (qui basent leur composition sur cette substance, en l’obtenant à partir d’urée ou de sulfate d’ammonium), des engrais phosphatés, des engrais potassiques et des séries d’engrais mixtes Fortune avec lesquelles nous voulons offrir une solution combinée. En d’autres termes, des engrais qui fournissent d’autres nutriments tels que le calcium, le chlore, le cuivre, le fer, le magnésium ou le soufre, tous des éléments qui répondent aux besoins des plantes. Dans tous les cas, ces produits doivent être utilisés avec une grande prudence, car en excès ils peuvent endommager le support et, s’ils passent dans l’eau, altérer ses propriétés ou le contaminer.

Nous pouvons faire le nôtre engrais maison mélanger les restes de nourriture bio, les restes de notre jardin (taille, herbe, feuilles mortes et fruits pourris, par exemple) et même les mélanger avec des plantes sèches que nous pouvons acheter sur le marché comme le foin ou la luzerne. En laissant tout pourrir correctement à l’air libre et au soleil, nous pouvons obtenir un apport en vitamines et minéraux d’excellente qualité qui ne nuit pas à notre environnement.

Ces engrais peuvent se trouver sous forme liquide ou solide et, selon le but pour lequel nous l’utilisons, un système ou un autre sera plus conseillé.

Photos: www.pixabay.com; www.buddhagenetics.com

Vous pourriez également aimer...