Culture

Que faut-il pour faire de la culture hydroponique à la maison?

La culture hydroponique est une méthode agricole super cool pour cultiver votre propre nourriture. C’est à la mode et beaucoup de gens croient qu’il s’agit d’une nouvelle pratique, mais en réalité, cela existe depuis des milliers d’années. Il culture hydroponique il se passe de terre et utilise l’eau à la place pour faire pousser des plantes. Dans cette méthode, les nutriments et autres éléments chimiques nécessaires à la croissance des plantes se dissolvent dans l’eau et sont absorbés par les racines. Les nutriments pour la culture hydroponique qui doivent être ajoutés à l’eau pour qu’une plante pousse saine et forte sont l’azote, le phosphore, le potassium, le magnésium, le calcium, le fer, le soufre, le zinc, le manganèse, le cuivre, le bore, le molybdène et le silicium.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Comment faire des hydroplantes avec des bouteilles en verre

L’un des avantages de faire de la culture hydroponique à la maison est qu’il est très simple et qu’il n’y a pratiquement aucune demande de maintenance comme celle requise par le cultures hydroponiques sur une grande Scale.

Pour commencer à grandir en hydroponie Vous aurez besoin des nutriments que j’ai commentés précédemment, d’un récipient d’au moins 30 centimètres de profondeur et de couleur sombre pour empêcher la lumière d’atteindre les racines, d’une pompe à air pour oxygéner l’eau (ce sont ceux utilisés dans les aquariums), une planche de bois de la même taille que le récipient, des plants, un bouchon en plastique et un substrat pour la culture hydroponique.

Comment faire un jardin hydroponique à la maison?

  1. Percer la base du récipient que vous avez choisi pour que le bouchon en plastique s’adapte.
  2. Avec une perceuse, faites des trous dans la planche de bois en vous assurant qu’ils sont tous de la même taille et à la même distance les uns des autres.
  3. Entourez les plants de substrat pour la culture hydroponique et faites-les passer soigneusement à travers les trous de la planche pour protéger les racines qui doivent être immergées dans l’eau et la tige en surface.
  4. Oxygéner l’eau avec la pompe 2 heures par jour.
  5. Vérifiez les niveaux de la solution hydroponique, afin que les plantes reçoivent les nutriments dont elles ont besoin chaque jour.

Une fois que vous avez fait le jardin hydroponique, N’oubliez pas que tous les 15 jours, vous devez retirer le bouchon et changer l’eau du récipient. Fournissez la lumière du soleil quotidiennement et vérifiez les plantes quotidiennement. Si vous trouvez des points blancs ou des champignons, renseignez-vous auprès du centre de jardinage où vous magasinez habituellement.

Vous pourriez également aimer...