Jardinage

Quand et comment planter des rosiers

Malgré les modes, la rose reste l’une des plus belles fleurs et sa culture exigeante nécessite des jardiniers experts et intrépides. Fleur la plus parfumée du jardin et la mieux défendue par ses innombrables épines, elle rassemble les qualités les plus appréciées d’une fleur. La culture des roses peut devenir presque une religion et, en tant que telle, nécessite un rituel et un dévouement complets.

Cultiver des roses 1

Lorsque le moment de commencer à planter des rosiers approche, c’est-à-dire lorsque le froid se termine et que le printemps, est le moment le plus approprié pour commencer cette culture florale passionnante. Le rosier a des besoins très particuliers donc nous lui réserverons un espace exclusif dans notre jardin, le les combinaisons avec d’autres plantes, arbustes ou arbres ne sont pas une bonne idée.

Cultiver des roses 2

Il sera également préférable de planter les rosiers à côté d’une sorte de support, pergolas, belvédères ou clôtures, donc quand ils grandiront, ils auront un point d’appui qui ne tournera pas mal du tout. Et si nous cultivons une sorte de rosier grimpant, cette question devient essentielle.

Cultiver des roses 3

Peu de choses sont aussi belles qu’un lit dense de rosiers en fleurs. Observons les jardins traditionnels et nous verrons comment une place leur est toujours réservée, les roseraies typiques, cela ne nous empêche pas de les combiner avec certains vivaces mais toujours en choisissant ceux qui peuvent combler le vide laissé par les rosiers au niveau du sol et ne pas les priver de trop de nutriments.

Cultivation:

Pour planter un rosier nous devrons faire un trou un peu plus grand que la motte et auparavant nous aurons travaillé la terre et ajouté du compost ou autre matière organique. La profondeur de la culture dépendra du climat local, dans les zones froides, vous devez planter plus profondément que dans les zones chaudes. Ensuite, nous arroserons bien et couvrirons de terre, formant un monticule à environ 15 cm au-dessus du niveau du sol. Lorsque le rosier commence à prendre des feuilles, nous enlèverons l’excès de terre. La distance de culture entre les rosiers dépendra de la taille qu’elle développera en fonction de la variété, le plus petit peut être planté entre 40-90 cm comme les roses de thé et les rosiers plus grands et plus vigoureux nécessiteront des distances légèrement plus grandes entre 90 et 150 cm.

Vous pourriez également aimer...