Jardinage

Protection ou décoration?

C’est idiot mais j’ai adoré cette idée. Il est censé aider les oiseaux à ne pas manger les fraises, mais la vérité est que je doute qu’il puisse être utilisé pour cela. Ce qui est incontestable, c’est que si nous avons planté des fraises, nous pouvons décorer les petites plantes avec ces beaux galets peints comme s’il s’agissait de fraises.

Des pierres comme des fraises 1

Donc, si nous pouvons obtenir un tas de petits rochers et que nous aimons l’artisanat, nous pouvons les peindre comme des fraises. Ils sont beaux et c’est aussi une activité que l’on peut faire avec les petits de la maison.

Ils sont toujours prêts à chercher des pierres et à peindre, les deux ingrédients de base de ce petit métier. Vous avez donc déjà une activité simple à faire avec vos enfants dans le jardin, vous pourrez passer un bon moment le week-end prochain avec cette activité. Maintenant, dans la mesure où ils agissent comme protection contre les oiseaux, j’ai du mal à le croire. Par pure logique, les oiseaux picorent tout et oui en picorant ce qui ressemble à une fraise, ils peuvent être déçus, mais ils essaient sûrement avec la fraise à côté et s’ils remarquent que celle-ci est douce et savoureuse, ils continueront à picorer la vraie fraise. Ils ne vont pas devenir obsédés en mordant la fausse fraise à noyau et en sortir fatigués de ne pas pouvoir la manger.

Des pierres comme des fraises 2

Donc, si vous aimez l’idée autant que moi, déployez les garçons et demandez-leur de retirer les pierres du verger ou du jardin. Et puis à peindre tous ensemble et quand ils seront secs pour décorer les plantes, elles seront belles.

Photos: creativeinchicago.com

Vous pourriez également aimer...