Jardinage

Prolonge la floraison des plantes d’intérieur

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces simples pour que vos plantes d’intérieur durent aussi longtemps qu’elles le peuvent avec une floraison exquise. Dans le cas des plantes d’intérieur que vous avez achetées en pleine floraison, à la fin de l’hiver, elles auront déjà perdu la plupart des fleurs.

C’est le cas typique des azalées, mais aussi des primevères et autres plantes qui aiment l’intérieur en hiver. Une astuce très, très simple consiste à garder à l’esprit qu’ils sont biologiquement capables de continuer à prospérer si vous les déplacez vers un site extérieur approprié mais protégé, comme une terrasse.

A ce mouvement, il faut ajouter quelques soins simples et minimaux qui, plus que des astuces, sont des mesures qui parviennent à préserver une meilleure santé de la plante.

  • Coupe-vent. Cela semble être un problème mineur mais ce n’est pas le cas, car dans le cas particulier des fleurs, le vent froid est l’un de ses plus grands ennemis; cela pourrait même être plus complexe que l’impact d’un gel.
  • Renforcer la taille La taille ne doit pas mutiler la plante, vous n’enlèverez que ce qui est flétri, les fleurs anciennes et sèches et autres restes foliaires.

En suivant ces soins de base, les fleurs dureront beaucoup plus longtemps que vous ne l’imaginez.

Image: floristeriaivars.com

Vous pourriez également aimer...