Jardinage

Profitez d’une palette pour faire pousser des fraises

Parmi les nombreuses utilisations que nous pouvons donner à une palette dans le jardin ou le verger, ce fantastique lit surélevé pour la culture de fraises se démarque. Nous pouvons le placer à l’endroit le plus approprié de notre jardin afin que les plantes poussent fortes et saines et que nous puissions profiter d’une excellente récolte de fraises. Une fois la palette obtenue, le processus de fabrication ne pose pas de gros problèmes, il est très simple.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 1

Si nous vivons dans une zone géographique froide, nous pouvons également commencer la culture beaucoup plus tôt que si nous la faisons dans le sol car la température du substrat dans le lit sera beaucoup plus élevée.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 2

Matériaux:

  • scie électrique ou scie à main
  • percer
  • vis ou clous
  • palette de 6, 9 ou 12 planches

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 3

Nous avons besoin d’une palette avec un nombre de planches multiple de 3 pour pouvoir la découper en trois parties égales. Une fois les morceaux coupés, nous enlèverons l’excédent de bois qui pourrait nous gêner à l’intérieur du lit.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 4

Placez les parties des extrémités du mur comme parois du lit sur la troisième pièce, celle du centre que nous avons coupée.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 5

Profitez des épaisses chevilles en bois que vous avez retirées plus tôt pour les utiliser comme pieds de lit surélevés.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 6

Fixez ces pieds au bas du lit, ainsi nous obtiendrons une meilleure circulation de l’air tout en séparant le lit du sol. On évite ainsi l’excès d’humidité et le contact avec le sol froid.

Jardinière bricolage avec palette pour fraises 7

Maintenant, nous devons remplir le lit, pour cela, nous plaçons un morceau de treillis métallique au fond. Nous ajoutons de la paille ou une autre fibre végétale pour isoler le substrat.

Jardinière DIY avec palette pour fraises 8

Nous pouvons également ajouter au préalable un morceau de plastique ou de tissu géotextile qui nous aidera à garder le sol compacté. Sur la couche de paille, nous mettrons le substrat.

Jardinière DIY avec palette pour fraises 9

Nous ferons pousser nos plantes à la fois par le haut et par les côtés, en profitant des fentes dans le bois. Lorsque les plantes sont en pleine croissance, notre lit sera complètement couvert. Bonne récolte!

Via: lovelygreens.com

Vous pourriez également aimer...