Arbres

Prendre soin de l’arbre de Judée, de l’Arbre de l’Amour ou du Cercis

Le genre Cercis est composé de sept espèces d’arbres ou d’arbustes, à feuilles caduques et originaires d’Amérique du Nord, du Japon et d’Europe. L’une des espèces les plus populaires et les plus utilisées en jardinage est le siliquastrum. L’arbre de Judée se caractérise par être un petit arbre, port irrégulier, à branches pourvues de nœuds, bois dur, feuilles simples, arrondies, caduques et alternes. Ses fleurs sont groupées et jaillissent des branches et des troncs âgés de plus d’un an. Ceux-ci apparaissent avant ou en même temps que les feuilles.

Prendre soin de l'arbre de Judée1

L’arbre de Judée, également appelé arbre d’amourIl peut être utilisé comme élément de décoration, car sa floraison printanière est abondante et attrayante. Il peut être utilisé comme élément isolé en raison de sa beauté unique, mais aussi comme arbre promenade ou avenue.

Quels sont tes soucis

C’est un genre relativement lent qui aime les sols frais, légers et crayeux. L’espèce siliquastrum, en raison de son origine méditerranéenne, préfère les températures élevées en hiver. Cela signifie qu’il ne peut pas être cultivé dans des régions aux hivers rigoureux, à moins que vous ne le protégiez. Il tolère une taille drastique, mais pas une transplantation. Parce qu’il a un système racinaire profond et pivotant, la transplantation est difficile et avec peu de garanties de succès.

Comment reproduire l’arbre de Judée

La méthode la plus courante de propagation de l’arbre de Judée est par graines. Pour faciliter leur germination, il est pratique de les mettre dans de l’eau tiède pendant un certain temps jusqu’à ce que l’écorce soit molle. Ensuite, vous pouvez les cultiver dans un pot avec la terre choisie.

Cette opération doit être effectuée au printemps. Après le lit de semence, ils se déplaceront vers le site final, où vous souhaitez rester trois ou quatre ans, jusqu’à leur taille commerciale. Pendant toute cette période, sécurisez les bûches avec des piquets afin qu’ils se lèvent droit et bien formés.

D’autre part, vous pouvez également reproduire l’arbre de Judée par bouturage herbacé , mis à s’enraciner dans un cristal. Pour la multiplication des variétés, il faudra recourir au greffage qui est effectué sur l’espèce siliquastrum.

Vous pourriez également aimer...