Culture

Prendre soin de la succulente Fenestraria rhopalophylla

Rhopalophylla fenestraria également connu sous le nom de doigts de bébé, C’est une plante succulente qui fait partie de la famille des lithops appelés pierres vivantes. Cette plante est disponible dans les pépinières et est un objet d’intérêt pour de nombreuses personnes. Si vous êtes l’un d’entre eux dans ce post, je laisse le soins de la fenestrary rhopalophylla.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Cactus et plantes succulentes qui attirent les pollinisateurs

La Rhopalophylla fenestrary C’est une plante originaire des zones désertiques subtropicales qui nécessite une eau modérée, un soleil éclatant et un sol bien drainé avec beaucoup de matière sableuse. Ils résistent aux conditions climatiques extrêmes et aux sols pauvres en nutriments.

Cette plante succulente forme des colonnes de feuilles épaisses qui s’élèvent de la surface et ressemblent aux doigts des bébés. Les feuilles verticales sont généralement confondues avec les tiges, mais sont en fait un feuillage modifié. Rhopalophylla fenestraria peut avoir un feuillage vert grisâtre ou brunâtre.

Comment propager et cultiver Rhopalophylla fenestraria

Comme beaucoup d’autres plantes succulentes ou succulentes, rhopalophylla fenestraria génère des compensations à mesure que les grappes de feuilles mûrissent et se développent. Ceux-ci sont très faciles à diviser et produiront des plantes.

Jusqu’à présent, j’ai parlé du feuillage de cette jolie succulente, mais il convient de noter qu’elles fleurissent également de la fin de l’été à l’automne avec des fleurs ressemblant à des marguerites dans une variété de teintes.

Commencez par rhopalophylla fenestraria à partir de graines Cela peut être gratifiant, mais vous avez besoin de quelques éléments pour réussir la récolte. Obtenez un récipient peu profond et bien drainé et faites un sol avec des parties égales de terreau, de fibre de coco, de gravier fin, de perlite et de sable.

Humidifiez le mélange et répartissez les graines uniformément sur la surface du sol. Saupoudrez d’un peu de sable et couvrez le pot d’un sac transparent. Emmenez-la dans un endroit faiblement éclairé jusqu’à ce qu’elle germe. Lorsqu’elles émergent, vaporisez les plantes et retirez le sac pendant une demi-heure par jour pour empêcher les champignons de se développer.

Comment entretenir la bibliothèque de rhopalophylla

Amenez les pots dans un endroit éclairé où les températures oscillent autour de 19 ° C. Comme la grande majorité des succulentes et cactus, le plus gros problème est un arrosage excessif ou insuffisant. Bien que rhopalophylla fenestraria tolère les conditions de sécheresse, il a besoin d’humidité pour stocker ses feuilles et se développer correctement.

Fertilisez le début du printemps avec des cactus et des engrais succulents et suspendez l’arrosage en hiver. Par contre, heureusement cette succulente a peu de problèmes de ravageurs ou de maladies mais rappelez-vous que la pourriture peut apparaître si les pots ne s’égouttent pas bien.

Vous pourriez également aimer...