Culture

Prendre soin de la Pleione et de son mode de reproduction

Le Pleione est un groupe de 10 espèces d’orchidées d’Asie du Sud-Est qui devient de plus en plus populaire pour ses belles fleurs, qui apparaissent de la fin de l’hiver au début du printemps. Avec peu de soin, il peut être cultivé avec succès pour offrir un merveilleux arrangement de fleurs exotiques de couleurs intenses. Continuez à lire pour connaître le Soins Pleione.

Prendre soin de la Pleione et de son mode de reproduction

Comment entretenir le Pleione tout au long de l’année

Changez la plante en pot chaque année après la période de floraison pour de meilleurs résultats. Utilisez un mélange d’une partie de mousse de sphaigne et de deux parties de compost. Placez la Pleione dans un récipient bien drainé et mettez trois à cinq pseudobulbes dans un pot de 6 pouces de diamètre. Lors de la plantation des bulbes, assurez-vous qu’ils ne sont pas complètement enterrés; Plantez-les face vers le haut avec le fond dans le compost.

Gardez le Pleione dans un endroit abrité et ombragé. N’oubliez pas qu’il a besoin d’une bonne lumière tout le temps, mais pas du soleil direct. Arrosez la plante fréquemment, mais avec modération. Au printemps et en été, ajoutez un engrais liquide à l’eau toutes les semaines.

Le Pleione ne résiste pas au gel, vous devez donc fournir une certaine protection. Lorsque vous voyez le feuillage jaunir et mourir, réduisez votre risque et arrêtez d’arroser la plante dans la semaine. Gardez le compost au sec pendant l’hiver jusqu’au début du printemps. A partir de ce moment, les fleurs émergeront.

Comment propager le Pleione

Les nouvelles plantes peuvent être facilement cultivées en jalonnant des pousses. Retirer les pseudobulbes qui se forment à la base du bulbe mère au moment de la plantation et les mettre individuellement dans des contenants de 6 à 8 cm ou en placer plusieurs ensemble dans un pot de 10 cm. Ajoutez du compost régulier et traitez-les comme des plantes matures en changeant les contenants si nécessaire.

Problèmes de Pleione

Si votre Pleione a des pointes et des taches brunâtres sur les feuilles, cela est dû à un excès d’eau; ne laissez jamais le compost se mouiller complètement et éliminez complètement l’arrosage lorsque les feuilles jaunissent et meurent jusqu’au début du printemps, date à laquelle les fleurs émergent.

Lorsque vous achetez un orchidée d’extérieur, vérifiez que les pseudobulbes sont en parfait état et qu’ils n’ont pas été affectés par des ravageurs ou des maladies. Ils ne doivent pas non plus être doux.

Vous pourriez également aimer...