Jardinage

Prendre soin de la pelouse de manière écologique

Il peut sembler contradictoire de parler d’entretien écologique des pelouses, les mouvements environnementaux étant souvent contre de grandes surfaces de pelouse comme les terrains de golf. Mais ce serait rester à la surface des choses et comme dans tout ce qu’il faut aller plus loin. Les groupes environnementaux sont contre les terrains de golf créés dans les climats arides et méditerranéens car ils consomment énormément d’eau. Cela ne nous empêche pas d’avoir notre jardin recouvert d’herbe tant que nous suivons quelques règles de base.

Entretien de la pelouse verte 1

Nous ne devrions pas semer tout type d’herbe seuls ceux qui s’acclimatent bien à notre zone géographique et n’impliquent donc pas une utilisation excessive d’eau. Et penser que parfois la meilleure herbe est de ne pas avoir d’herbe, si nous vivons dans une zone géographique où il est impossible ou presque de cultiver l’herbe est préférable de choisir de quitter le terre découverte ou faire cultures de lit. Ou recourez à des herbes qui peuvent s’adapter à notre environnement.

Entretien de la pelouse verte 2

L’herbe ne doit pas être surcoupé, il vaut même mieux se tromper en le laissant un peu haut que de ne pas trop le couper. Lorsque l’herbe est trop coupée, les racines souffrent et nous générons un stress qui n’est pas bénéfique pour la plante. Dans chaque coupe, nous ne devons pas couper plus d’un tiers de sa hauteur et la hauteur de la pelouse doit être aussi minimum environ cinq centimètres. Nous veillerons à ce que les lames de la tondeuse soient bien affûtées car de cette façon la coupe est moins traumatisante.

Entretien de la pelouse verte 3

Contre ce qui est fait d’habitude, c’est mieux laisser l’herbe coupée sur la pelouseC’est l’engrais vert qui fournira de l’azote à la pelouse. Si nous ne voulons pas que ce soit trop visible, nous pouvons utiliser une déchiqueteuse pour rendre les tontes d’herbe aussi petites que possible.

Entretien de la pelouse verte 4

Nous devons contrôler la couche de paille qui se forme sous les feuilles, si elle est trop épaisse elle ne permettra pas à l’eau d’irrigation de bien passer ou permettra aux racines de respirer correctement.

Entretien de la pelouse verte 5

C’est pourquoi il est essentiel de réaliser aération avec les bons outils. L’aération doit être effectuée lorsque la pelouse est à sa meilleure saison de croissance. L’aération améliore le drainage, brise la couche de paille et stimule la croissance de l’herbe.

Entretien de la pelouse verte 6

La pelouse ne doit de l’eau quand vous en avez besoin, nous saurons quand votre la couleur perd de son éclat, les empreintes de pas restent dessus après avoir marché dessus ou lorsque les feuilles sont pliées au moment de la tondre. L’irrigation doit être hebdomadaire mais avant de l’exécuter, nous nous informerons des probabilités de pluie dans notre région, si nous pouvons nous épargner une bien meilleure irrigation. La présence de mauvaises herbes sur notre pelouse est un bon indicateur de votre santé, lorsqu’une pelouse est saine et solide, elle ne permet pas à de nombreuses mauvaises herbes de pousser. Si tel est le cas, nous devrons surveiller votre santé et vos besoins nutritionnels.

Entretien de la pelouse verte 7

Au moment du paiement, nous opterons pour le engrais organiques et toujours pécher avidement. Nous pouvons également utiliser compost au printemps et à l’automne, une couche d’un centimètre peut faire des miracles sur n’importe quelle pelouse.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...