Culture

Prendre soin d’Adromischus cristatus

Adromischus cristatus c’est une petite plante grossière ou succulente dont les feuilles sont en forme de triangle et sont couvertes de petits poils, et l’extrémité de ceux-ci est ridée. Il est très facile à cultiver, ce qui le rend idéal pour ceux qui débutent dans le monde du jardinage. Il mesure jusqu’à 18  » de haut et 24  » de large et pousse bien à l’intérieur, ce qui le rend parfait pour la maison ou le bureau.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment lutter contre les ravageurs succulents

Cette succulente amusante peut être cultivée à l’intérieur si elle est suffisamment éclairée, car elle préfère le plein soleil. Il pousse activement au printemps et à l’automne et développe une tige haute à partir de laquelle fleurit une fleur blanche.

En raison de sa taille compacte, cette succulente pousse bien dans les rocailles, les jardinières et les bureaux. En ce qui concerne l’arrosage, cette plante à feuilles ridées nécessite un peu moins d’eau que les autres plantes succulentes. Utilisez la méthode de trempage et de séchage et laissez le sol sécher entre les arrosages. Arrosez avec parcimonie en hiver.

Adromischus ne résiste pas au froidPar conséquent, si vous vivez dans une région dont la température est inférieure à -6,7 ° C, il est préférable de planter cette succulente dans un récipient que vous pourrez transporter à l’intérieur.

Plantez Adromischus dans une zone de votre jardin qui reçoit au moins six heures de soleil. à jour. Si vous le plantez à l’intérieur, placez-le dans une pièce très ensoleillée, par exemple près d’une fenêtre.

Comment propager Adromischus cristatus

La Adromischus cristatus se propage facilement par coupe de feuilles. Il peut également être cultivé à partir de graines, bien que ce soit plus difficile. Prenez une feuille, tordez-la de la tige et tirez « proprement ». Vous pouvez également collecter les feuilles mortes pour la propagation. Ensuite, placez-le sur un substrat humide.

Si vous allez à propager Adromischus par graines, assurez-vous que la température est chaude. Semez les graines dans un substrat bien drainé, en arrosant chaque fois que le sol est sec. La germination peut prendre plusieurs semaines, selon l’environnement de croissance.

Vous pourriez également aimer...