Lorsque les plantes montrent des signaux de danger, les premiers soins doivent être donnés en fonction de ce qu’ils présentent. Quelques conseils qui vous aideront à avoir des plantes saines et belles.

Plantes avec des racines au-dessus du sol: La plante a besoin d’une greffe. Il est devenu trop grand pour le pot dans lequel il est planté et doit être déplacé dès que possible dans un plus grand.
Plante qui ne pousse que d’un seul côté: Lorsque cela se produit, la lumière ne la reçoit que d’une seule direction et les feuilles et les branches se penchent vers elle. Revenez au pot de temps en temps pour que la lumière la reçoive uniformément.
Plante défaillante et feuilles pâles et faibles: La plante ne reçoit pas l’engrais dont elle a besoin pendant sa saison de croissance. Augmentez la dose utilisée régulièrement.
Taches blanches au dos des feuilles: Ces taches blanches poudreuses sont des symptômes du mildiou, une maladie transmise par des champignons. Coupez la partie endommagée et appliquez un produit à base de soufre et de sulfate de cuivre.
Feuilles avec des taches brunes: Très probablement trop de soleil. Mettez le pot dans un endroit où il recevra de la lumière pendant moins de temps.
Feuilles sèches et quelques pousses Arrosez plus! La plante ne reçoit pas toute l’eau dont elle a besoin.