Pourquoi ajouter des balles de paille dans le jardin?

Il n’y a rien de plus délicieux que faire pousser des légumes à la maison mais tout le monde n’a pas la bonne terre pour le faire. Cependant, les balles de paille le font également. Peu importe dans quel coin de votre jardin vous les placez, car vous pouvez toujours faire pousser des légumes avec succès. Lisez la suite pour savoir comment ajouter des balles de paille à votre jardin.

Pourquoi ajouter des balles de paille au jardin

Cela pourrait aussi vous intéresser: Une balle de paille sur le balcon

Des régions désertiques arides aux endroits pluvieux, si vous avez accès à l’eau et à la lumière du soleil, cette méthode de culture fonctionnera pour cultiver des légumes. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux ou de connaissances approfondies en jardinage, ce qui le rend idéal pour les amateurs et les experts.

Ensuite,comment fonctionne la culture en balles de paille? La clé pour comprendre est que les plantes ne poussent pas sur de la paille mais sur de la paille récemment décomposée. L’écorce extérieure agit comme un récipient et l’écorce intérieure comme une terre nouvelle et vierge. Idéalement, pour commencer, il faudrait obtenir le bloc de paille directement de la ferme plutôt que d’aller dans un centre de jardinage local.

Cependant, les deux méthodes fonctionnent aussi bien mais parce que la jardinerie ne le saura pas comment faire pousser de la paille, il est possible qu’il contienne sa propre graine, qui germera plus tard. Cependant, vous pouvez décourager la croissance des germes avec du vinaigre dilué.

Une fois que vous avez les balles de paille, placez-les côte à côte en rangées avec les côtés coupés vers le haut. Les cordes doivent être placées le long de leurs côtés, et non en haut, car c’est là que les plantes seront.

Vient ensuite l’étape la plus importante qui est de les conditionner. Pour que la partie interne se décompose, mouille et fertiliser des balles de paille pour 10 jours. Pendant les deux premiers jours, couvrez chaque balle de paille avec trois tasses d’engrais organique, puis arrosez pour pousser l’engrais plus loin dans la balle. Les jours 3, 4, 5 et 6, juste de l’eau. Les jours 7, 8 et 9, utilisez 1,5 tasse d’engrais organique par jour et de l’eau, et le jour 10, versez sur les balles 3 tasses de phosphore et de potassium (farine d’os mélangée à 50% de cendre de bois est idéal pour cela). Les balles de paille doivent être chaudes et humides après tout ce traitement.

Construisez un treillis sur votre jardin avec des poteaux et du fil de fer pour que les vignes grimpent et se propagent. Vous pouvez également utiliser des câbles en haut pour recouvrir vos plantes de bâche et en faire une serre les nuits plus froides.

Pour les semis, utilisez une pelle pour percer de petits trous, puis ajoutez un mélange de plantation stérile pour couvrir les racines exposées. Pour les graines simples, recouvrez les balles de paille avec un pouce ou deux du mélange de plantation.

Après la récolte, les balles seront grises et détrempées, mais ne vous inquiétez pas, empilez toutes les balles de paille à composter pendant l’hiver pour un monticule avec lequel vous pourrez remplir vos pots au printemps. Utilisez autant de balles de paille pour votre jardin que nécessaire et n’hésitez pas à ajouter des herbes ou des fleurs annuelles sur les côtés.

Vous pourriez également aimer...