Culture

Pots et jardinières très originaux

Choisissez une plante, achetez-en pots ou jardinières, allez au jardin ou à la terrasse, remplissez les contenants que nous avons achetés avec du substrat. Plante et eau. C’est généralement le processus habituel lorsque nous décidons de faire pousser des plantes dans notre jardin. Mais on peut être plus original, on peut planter ce qu’on veut dans les contenants qu’on veut. Sûrement chez nous ou dans notre jardin, nous avons des objets abandonnés, inutilisés, avec lesquels nous ne savons pas quoi faire. Ces objets auxquels vous pensez toujours, est-ce que je les garde ou est-ce que je les jette tout simplement? C’est généralement la première étape pour le cacher dans la salle de stockage, ne serait-ce que pour ne pas se poser constamment cette question. Ensuite, vous le mettez dans la salle de stockage et vous l’oubliez. Jusqu’à ce que vous alliez à la salle de stockage, vous le voyez et pensez qu’un jour vous devrez vider cet endroit de déchets inutiles. Mais pourquoi ne pas convertir n’importe quel objet capable de contenir un peu de substrat en pot ou jardinière?

Pots et jardinières divins 1

Les enfants ont grandi et la charrette abandonnée dans un coin attend l’arrivée de nos petits-enfants? Nous pouvons en faire un jardin vallonné que nous pouvons garer là où c’est le plus nécessaire selon la saison ou le moment. Celui-ci en particulier est chargé de couleur, violette cornue, soucis nains, lierre panaché, tournesol, pétunias.

Pots et jardinières divins 2

Une vieille caisse en bois qui n’aura plus d’autre usage possible, la poubelle ou notre jardin où elle nous donnera une touche vintage si à la mode que notre jardin deviendra furieusement actuel. Des plantes succulentes de couleur discrète pour un contenant très accrocheur. Graptopetalum paraguayense et Sedum morganianum Ce sont les nouveaux habitants de l’ancienne boîte.

Pots et jardinières divins 3

Nous avons rénové les bocaux de la cuisine et nous ne savons pas quoi faire des anciens. Eh bien, bien sûr, un beau pot avec ce beau pot de farine. Délicates fleurs de pétunia et Panicum virgatum, Euphorbia myrsinites et la sauge tricolore pour ajouter de la texture.

Pots et jardinières divins 4

Des boîtes à vin, des restes de Noël passés qui valent toujours la peine d’être jetés. Ils finissent par s’accumuler et vous ne savez pas quoi en faire. Revêtus à l’intérieur de plastique et avec un drain, ce sont de magnifiques mini-lits qui peuvent être utilisés pour planter des légumes, des verts et des fleurs.

Pots et jardinières divins 5

Les paniers, bien que nous devions les acheter, sont toujours bon marché, ils sont une ressource extraordinaire pour les plantes à fleurs. Son air rustique crée un environnement charmant. Fantastique composition tricolore de bégonias.

Pots et jardinières divins 6

Autre jardin vallonné, cette fantastique vieille brouette lourde a été transformée en un véritable jardin mobile. Une jardinière d’automne originale pleine de couleur et de texture.

Photos: midwestliving.com

Vous pourriez également aimer...