Culture

Pommes de terre à la maison

La pomme de terre est l’un des légumes les plus appréciés au monde, en raison de son prix bas et de ses excellentes propriétés nutritionnelles. La vérité est que nous avons l’habitude de voir ces tubercules plantés dans le champ ou le jardin, mais ceux d’entre nous qui vivent en ville n’ont pas à renoncer à les cultiver.

Le printemps est le meilleur moment pour planter des pommes de terre, surtout au début. Nous devons prendre en compte la variété de tubercules que nous allons planter.

Pour planter des pommes de terre à la maison, il faut les couper en deux mais sans les séparer et les mettre dans un pot de dimensions considérables, avec environ 4 kg de terre. Il faut les enterrer entre 5 et 10 cm et les arroser au maximum quelques jours par semaine.

Dans un mois, nous verrons comment la plante commence à se démarquer et après l’autre, les plants de pommes de terre mesureront déjà environ 15 cm. Nous devons juste les laisser pousser jusqu’à la fin de l’été ou au début de l’automne, ce qui sera lorsque les feuilles commenceront à jaunir et à se faner. Ensuite, il est temps de ramasser les pommes de terre et de les laisser sécher 2 ou 3 jours à l’air libre, avant de les manger. Un bon conseil est de ne pas les nettoyer avant de les manger, car de cette façon nous éviterons qu’ils pourrissent.

Images: gastronomiaycia.com; tomatoyfamiliasolanaceae.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...