Culture

Plantes rares: conseils pour leur reproduction

Nul besoin d’être un expert en botanique pour être curieux de connaître les plantes rares. Les plantes de collection, également appelées, sont très difficiles à trouver précisément en raison de leur rareté.

Conseils pour reproduire des plantes étranges

Aujourd’hui je vous présente une série de conseils très intéressants pour les reproduire. Selon la plante, une méthode ou une autre sera utilisée, toujours celle qui est la plus appropriée dans chaque cas.

En coupant. Cette technique est très simple. Il s’agit de planter les nouvelles pousses qui poussent fortement dans un pot.

Par division de rhizome. Le rhizome est l’épaississement où la plante emmagasine toute la réserve de nutriments. Il s’agit de couper un morceau et de le planter dans un pot pour qu’il prenne racine et nous aurons une nouvelle plante. Ce type de reproduction est très courant chez les plantes comme les lys ou les iris.

Par graines. C’est le plus courant et le plus connu. Il s’agit d’utiliser les graines de la plante elle-même. Il suffit de les ramasser une fois qu’elles ont germé, en les réservant bien classées pour un semis ultérieur.

Par division des victimes. Vous avez sûrement entendu parler des campus. Eh bien, cela consiste essentiellement à diviser la plante en petits fragments dans des compartiments séparés afin qu’une fois les feuilles sorties (signe qu’elles ont pris racine), plantez-les dans un pot plus grand. Ce type de reproduction est très courant dans les graminées.

Vous avez déjà une idée de la reproduction. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en pratique et à choisir la méthode la plus appropriée pour chacun d’entre eux.

Vous pourriez également aimer...