Culture

Plantes qui repoussent les nématodes

De nombreux amateurs de jardinage ont eu des problèmes avec les nématodes qui attaquent souvent leurs plantes. Vous avez peut-être essayé de cultiver des carottes, mais elles sont sorties tordues, ou peut-être que les pommes de terre étaient pleines de verrues. Si tel est le cas, votre jardin a probablement un problème de nématodes. Lisez la suite pour en savoir plus sur comment contrôler les nématodes avec des plantes.

Les nématodes sont de petits vers ronds qui habitent couramment le sol et beaucoup d’entre eux attaquent les plantes de jardin. Ces ravageurs peuvent causer de graves dommages aux racines de nombreuses plantes comestibles et ornementales, c’est pourquoi de nombreux jardiniers ont essayé différentes façons de les contrôler.

Si vous êtes l’un de ces jardiniers, vous vous êtes sûrement demandé s’ils existent plantes qui repoussent les nématodes. La réponse est oui. Certains nématodes peuvent être contrôlés à l’aide de pesticides qui les tuent, mais ceux-ci peuvent être très toxiques et beaucoup d’entre eux ne sont pas disponibles pour les jardiniers amateurs. Une autre façon de réduire les infestations de nématodes est la rotation des cultures, mais cela prend du temps.

Comment contrôler les nématodes avec des plantes

Heureusement, il y a quelques plantes répulsives contre les nématodes qui peuvent vous aider à lutter contre ces ravageurs, tels que le pyrèthre ou pyrèthre de Dalmatie, le dahlia, les tagètes, le ricin, le chamaecrista fasciculata, le mucuna pruriens, la rue, le calendula, entre autres.

margarita pyrèthre

De toutes les plantes que j’ai nommées ci-dessus, deux des meilleures pour contrôler les nématodes Ce sont le pyrèthre ou pyrèthre de Dalmatie, également connu sous le nom de chrysanthème dalmate ou marguerite de pyrèthre, et les tagètes. Les deux plantes agissent comme des nématicides, éliminant ces petits vers qui endommagent les racines de nos plantes, ou inhibent leur développement.

Conseils pour éliminer les nématodes

Si vous en avez un infestation de nématodes, enlevez autant de racines de plantes que nécessaire lorsqu’il est temps de nettoyer votre jardin à l’automne. En hiver et au printemps, cultivez et utilisez la solarisation du sol pour réduire les populations de nématodes. Au printemps, plantez l’un des plantes recommandées pour repousser les nématodes et placez-les à une distance de 18 cm.

Pour empêcher les nématodes d’apparaître De retour dans le jardin, gardez le sol exempt de mauvaises herbes jusqu’au printemps prochain.

Vous pourriez également aimer...