Culture

Plantes qui attirent les libellules pour lutter contre les moustiques

La nature me surprend chaque jour davantage pour la façon dont elle protège les choses à sa manière. Quand j’étais petite, j’ai vu comment le jardin de ma mère était peuplé de libellules tous les soirs pendant les mois les plus chauds de l’année, puis j’ai compris qu’ils le faisaient pour contrôler la population de moustiques qui s’y promenait en quelques secondes. Si vous avez aussi de nombreux moustiques dans votre jardin qui vous empêchent de sortir pour en profiter, alors je vous le dirai quelles sont les plantes qui attirent les libellules pour contrôler les moustiques de manière naturelle.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment créer un jardin de libellules (et pourquoi)

Les libellules sont les meilleurs prédateurs des moustiques et non seulement ils se nourrissent à l’âge adulte, mais ils mangent aussi les larves qui peuplent l’eau. Les libellules peuvent manger jusqu’à 100 moustiques par jour, et même plus.

Voyons voir maintenant quelles sont les plantes qui attirent les libellules mangeuses de moustiques:

Susana aux yeux noirs

La Rudbeckia hirta Comme on le sait scientifiquement, il attire les libellules, les papillons et autres pollinisateurs. Ces fleurs sauvages jaune vif sont adaptées à tout type de sol et nécessitent un plein soleil et un arrosage régulier pour s’épanouir.

Asclépiade du Mexique

L’asclépiade du Mexique ou soldadillo de México, connue sous le nom de botanique
Asclepia incarnata, produit de jolies fleurs blanches et roses qui reviennent chaque année (car c’est une plante vivace) et sont parfaites pour attirer les libellules, guêpes, abeilles et papillons. Il pousse mieux dans un sol humide et argileux et en plein soleil.

Yevpatoria pourpre

C’est une plante attrayante produisant des fleurs rose-violet pâle qui subsistent du milieu de l’été à l’automne. Attire les libellules mangeuses de moustiques, aux papillons et aux abeilles. Cette plante peut atteindre une hauteur comprise entre 90 cm et 360 cm. Ses fleurs ont également un léger parfum de vanille qui devient beaucoup plus intense une fois écrasées. Il pousse en plein soleil ou partiellement et se produit naturellement dans les forêts humides ou les prairies.

Achillée

La Achillea millefolium est une fleur sauvage vivace qui produit un grand nombre de grappes pleines de fleurs blanc crème. Son feuillage résiste aux maladies et attire les libellules, les papillons et les petites guêpes. Il prospère en plein soleil, dans un sol humide et bien drainé.

Pointe de flèche à large lame

Scientifiquement connu comme Sagittaria latifolia, cette plante est une plante vivace aquatique qui s’élève au-dessus du niveau de l’eau jusqu’à une hauteur de 90 cm. Ses feuilles ont la forme pointe de flècheD’où son nom, et il est livré avec de petites fleurs blanches avec un centre jaune qui poussent au sommet de la tige. Cette plante attire les libellules non seulement ils aiment passer du temps là où elle est, mais ils l’utilisent aussi pour pondre des œufs.

Prêle d’eau

Aussi connu sous le nom equisetum fluviatile, c’est une plante idéale pour un étang, et ses tiges sortent de l’eau. Il est cultivé par rhizomes à 5 cm sous le sol au bord d’un étang ou dans une zone humide. Une fois établi, il peut résister à de courtes périodes de temps sec. Il est heureux à mi-ombre ou en plein soleil.

Nénuphar

Les nénuphars sont un endroit préféré des libellules adultes pour pondre leurs œufs. Ils peuvent être cultivés à partir de tubercules plantés dans des pots sous la surface de l’eau. La plante envoie alors des tiges avec des feuilles arrondies et des fleurs en forme d’étoile qui flotteront à la surface. Pour garder la plante submergée, ajoutez des roches.

Vous pourriez également aimer...