Jardinage

Plantes pour bords de route

Les allées entre le jardin peuvent et doivent être décorées de bordures formées de plantes qui harmonisent l’espace avec le reste du jardin. Par conséquent, ils doivent être constitués de diverses plantes, herbes et arbustes qui relient les chemins avec le reste des plantes qui peuplent le jardin.

Plantes de bordure 1

Structurer la décoration du chemin avec les différentes parties du jardin créera une belle impression de continuité. Cela suggérera que le chemin qui relie les différentes zones du jardin en fait en même temps partie. Il faut que éviter les plantes envahies qui produisent un sentiment d’écrasement ou d’oppression et optez pour des plantes de taille moyenne, même des buissons, qui offrent une bonne couverture et une bonne couleur. Cultivez les plantes en rangées décalées, incluez des bulbes de printemps entre les autres plantes et essayez de conserver une certaine symétrie tout au long de la bordure.

Plantes de bordure 2

Les nouvelles variétés de géraniums vivaces ils fleurissent du début du printemps à l’automne. On peut choisir entre des variétés mieux adaptées aux zones ensoleillées et d’autres qui le font dans les zones ombragées. Il existe également une large gamme de couleurs au choix.

Plantes de bordure 3

le herbes ornametal Ils fournissent verticalité, volume et mouvement aux bords. La stipa tenuissima, ci-dessus sur la photo, est une jolie plante pour les bordures. Panicum virgatum, avec ses 60 cm de hauteur, il est facilement équilibré par n’importe quelle brise.

Plantes de bordure 4

La perovskia ou sauge russe C’est un arbuste aux longs épis pleins de fleurs de lavande. Il accueille une situation ensoleillée et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Plantes de bordure 5

le euphorie ils s’adaptent à tout type de sol, en fait certaines variétés comme Euphorbia characias ssp. il peut coloniser n’importe quel espace. La Euphorbia wulfenii il peut atteindre un mètre de hauteur peu après le début du printemps. La E. amygdaloides var. Robbiae préfère les endroits ombragés et fleurit d’un joli vert chartreuse.

Plantes de bordure 6

Un des gros bulbes que l’on peut introduire entre les plantes de la frontière pour les routes est l’ail ornemental, Allium giganteum, à la fin du printemps, sa grande inflorescence sphérique se balancera doucement de son mètre de hauteur avant de disparaître en été.

Photos: rustica.com

Vous pourriez également aimer...