Culture

Plantes malodorantes que vous voulez éviter

Quand ils nous disent imaginer un endroit plein de plantes, la première chose que nous imaginons est un champ plein de fleurs parfumées et colorées, non? Mais,saviez-vous qu’il y a aussi des plantes malodorantes? Bien que rares, certains peuvent ajouter un grand intérêt au paysage car ils sont nulles, mais ils sont vraiment jolis.

Plantes malodorantes

Cela pourrait aussi vous intéresser: Le jardin et ses arômes

Pourquoi les plantes malodorantes sentent-elles si mauvais?

Nous adorons penser aux papillons et aux abeilles quand ils nous parlent de pollinisateurs – ces jolis insectes sont attirés par les odeurs douces et remplissent souvent les jardins où les fleurs parfumées abondent.

Les pollinisateurs moins populaires comme les mouches et les coléoptères jouent un rôle tout aussi important pour un petit groupe de plantes. Ils dégagent une odeur nauséabonde qui peut sentir la viande pourrie ou les excréments. Ils sont également souvent attirés par les fleurs charnues couvertes de poils qui donnent l’impression de viande en décomposition.

Des plantes malodorantes poussent sur différents continents dans la nature Certains, comme le chou moufette, le tas de hollandais, l’arum dragon et les lis de maïs, peuvent apparaître plus fréquemment sur le continent américain.

Types de plantes malodorantes

Les plantes malodorantes sont à peine cultivées, bien que beaucoup soient populaires dans les serres et les régions subtropicales. Les plantes succulentes telles que la fleur de lézard, la fleur d’étoile de mer ou la plante Carrión, font partie de la famille des Apocynacées et peuvent être l’option la plus populaire de la liste des plantes qui sentent mauvais.

La famille des arums n’est pas loin derrière, y compris l’énorme fleur de cadavre. On pense que c’est la plus grande fleur, mais la fleur est en fait une tige composée de nombreuses fleurs et d’un capuchon qui la protège. Ce qui est remarquable à propos de cette fleur n’est pas sa taille, mais sa rareté, car cela peut prendre plus d’une décennie pour qu’une seule fleur apparaisse.

Le lys vaudou est un proche cousin de la fleur du cadavre et apparaît souvent dans les catalogues de plantes. Cette fleur est si malodorante que la fleur du cadavredonc si vous décidez de le planter, assurez-vous de le faire loin des fenêtres.

Bien que vous puissiez être tenté de montrer à tout le monde votre jardin puant, certaines personnes peuvent ne pas être tolérantes à leur égard. Par conséquent, si vous comptez le faire, préparez des jugulaires.

Vous pourriez également aimer...