Jardinage

Plantes carnivores: Dionea

Cette plante, que Charles Darwin considérait comme la plus belle de toutes, est la reine des carnivores. Ses lames modifiées en forme de main lui permettent d’attraper sa proie en moins d’une minute. Le fait que ses pièges soient actifs est d’un grand intérêt, c’est-à-dire que nous voyons comment la plante se déplace. Ils poussent très lentement, mettant un an à germer, oui, l’attente en vaudra la peine, car ils peuvent vivre environ 25 ans.

Il nécessite des soins particuliers, comme tous les carnivores, les pots doivent être en plastique. Le substrat doit être 50 tourbe et 50 sable grossier, ce qui est votre idéal. Comme la plupart des carnivores, le système de culture approprié se fait au moyen de plateaux.

L’irrigation doit se faire à partir du plateau, avec de l’eau distillée, en veillant à ce que le plateau ne sèche jamais. L’idéal est 1 cm d’eau.

Cette plante nécessite beaucoup de lumière, car cela influera sur sa croissance. Ils sont idéaux pour l’extérieur, car ils nécessitent des saisons différentes et poussent ainsi sains et forts. L’excès de l’intérieur, l’amène à se confondre avec la saison, provoquant la mort.

Il fleurit au printemps, avec de petites fleurs blanches groupées. La floraison dure 30 jours et une fois terminée, les bourgeons sont fermés avec une graine à l’intérieur.

Bien qu’ils poussent très lentement comme nous l’avons dit, ils ont une très longue durée de vie, ce qui les rend très intéressants chez les carnivores. En hiver, ils ont besoin de repos, et ils rétrécissent et perdent de la couleur, donc si vous pensez qu’il est mort, ne le jetez pas, sa racine vit et il pousse aussi vigoureusement.

Vous pourriez également aimer...