Culture

Plantes annuelles pour la culture de l’ombre

Cultiver des plantes à l’ombre des arbres ou des murs peut parfois être un peu difficile. Tout dépendra des plantes que nous choisirons, ici nous vous proposons une sélection de plantes annuelles qui poussent à merveille dans des espaces ombragés. Tout d’abord, vous devez connaître la quantité de lumière que reçoit l’espace où vous allez faire pousser une plante particulière. C’est ce qu’on appelle l’ombre partielle lorsqu’elle ne reçoit que 3 à 6 heures de soleil par jour. Si les heures d’ombre sont aussi celles des heures centrales de la journée, tant mieux. On dit que l’ombre totale est dans un endroit où il y a moins de 3 heures de soleil direct.

La lobularie ou alisum, Alyssum maritimum, vous permet de tapis une zone entière avec ses petites fleurs. Il tolère une grande variété de sols tant qu’ils ont un bon drainage. Les variétés de fleurs violettes se portent mieux dans les espaces ombragés, bien qu’elles se portent généralement toutes bien. Sa hauteur maximale ne dépasse pas 20 cm mais chaque plante a une envergure de 30 à 40 cm.

le bégonias ils fleurissent sans arrêt tout au long de la saison. Son feuillage brillant est un autre de ses attraits. Ils tolèrent la plupart des conditions du sol, ils ont simplement besoin d’un bon taux d’humidité et d’un bon drainage. Ils poussent bien en plein soleil et également à l’ombre partielle ou totale. Il atteint des hauteurs et s’étend entre 15 et 45 cm. Il existe des variétés à fleurs rouges, roses et blanches. Il y a aussi des feuilles vertes ou rouges.

La brovalia c’est une autre plante à fleurs abondante. Fonctionne bien en pot et dans le sol. Dans les deux cas, vous avez besoin d’un sol riche et bien drainé. C’est une plante typique des zones boisées qui doit toujours avoir un taux d’humidité élevé. Il pousse bien à l’ombre partielle ou totale. Ses fleurs peuvent être de couleur blanche, bleue ou lavande. Il atteint une hauteur comprise entre 30 et 45 cm.

Il colus C’est une plante qui n’est pas cultivée pour sa fleur mais pour ses belles et particulières feuilles. Il ne tolère pas le gel, il est originaire d’Afrique tropicale et d’Asie, et il a besoin d’un sol humide mais bien drainé. Il a besoin d’un ombrage partiel et atteint une hauteur comprise entre 16 et 40 cm plus un autre autant de largeur. Ses feuilles peuvent avoir des couleurs aussi variées que le vert, le rouge, le marron, le rose, le blanc et le jaune.

Il mirabilis c’est une plante herbacée très peu exigeante qui peut pousser sur pratiquement n’importe quel type de sol. Ils peuvent pousser en plein soleil ou à l’ombre partielle. C’est une plante qui peut atteindre 90 cm de hauteur et de largeur. Les fleurs peuvent être jaunes, roses, blanches, rouges ou avoir des rayures de plusieurs d’entre elles.

La impatiens il passe toute la saison, du printemps aux premières gelées, plein de fleurs. Il préfère un sol humide et bien drainé et bien qu’il tolère le soleil, il pousse beaucoup mieux à l’ombre partielle. Il atteint une hauteur comprise entre 20 et 40 cm et une largeur de 30 à 60 cm. Il existe des variétés à fleurs en rouge, blanc, saumon, rose, orange, violet et jaune.

La lobélie C’est une plante très facile à cultiver qui préfère les sols humides et bien drainés et l’ombre partielle. C’est l’une des rares plantes à fleurs vraiment bleues. Bien qu’il existe également des variétés à fleurs blanches, roses et violettes. Il peut être cultivé en pleine terre et en pot et l’une de ses caractéristiques est que sa floraison cesse en été lorsque les températures sont très élevées, bien que lorsqu’il commence à refroidir, il fleurit à nouveau. Il atteint une hauteur d’environ 15 cm et une largeur de 30 à 45 cm.

Il pensée C’est l’une des premières fleurs du printemps et bien qu’en été, elle se décompose lorsqu’elle est cultivée en plein soleil, il n’en va pas de même si nous la faisons à mi-ombre. Ensuite, cela peut durer tout l’été. C’est une petite plante de 15-20 cm de haut et environ 30 de large. Ses fleurs peuvent être violettes, jaunes, brunes, blanches et pêche.

Snapdragon ou Dragonaria, Antirrhinum majus, C’est une plante haute, elle peut atteindre un mètre de hauteur selon les variétés. Vous avez besoin d’un sol bien drainé, calcaire plutôt qu’acide. Il préfère les températures tempérées et poussera donc très bien dans une zone partiellement ombragée du jardin. Les fleurs peuvent être blanches, rouges, jaunes, orange, violettes et roses.

Vous pourriez également aimer...