Culture

Plantes à fleurs printanières déjà en pépinière

La fin des jours sombres et sombres de l’hiver est arrivée et le printemps est déjà en route. Au cours de cette saison à venir, le jardin commence à se réveiller et les premiers signes de couleur poussent. Beaucoup plantes à fleurs printanières ce sont des primevères à longue floraison. Si vous envisagez de planter des fleurs dans votre jardin, vous devez savoir dans quelles conditions les plantes ont besoin pour prospérer, quelle est leur gamme de couleurs et quand au printemps (qui peut être précoce, moyen ou tardif) fleurira. Continuez à lire pour en savoir plantes à fleurs printanières.

Cela pourrait également vous intéresser: Recommandations pour une bonne taille de printemps

Primula

La primevère est une belle plante à fleurs printanières avec de nombreuses couleurs et formes. Si vous avez une zone humide et semi-ombragée dans votre jardin, la primevère poussera très bien, car c’est une plante forestière.

Allium

L’allium est un bulbe à floraison tardive du printemps très joli et coloré qui vient dans toutes les tailles et couleurs. Il est facile à cultiver et se combine très bien avec d’autres plantes. Il préfère un endroit ensoleillé dans un sol non inondé.

Ellébore

L’hellébore fleurit de la fin de l’hiver au printemps. Ils forment de grands groupes à mesure que les plantes mûrissent et sont très colorés. C’est une plante à croissance basse qui est très facile à cultiver.

Clématite

Il y a quelques types de clématites à floraison précoce comme C. alpina et C. armandii. Il y a une clématite pour chaque saison afin que vous puissiez avoir votre jardin plein d’insectes bénéfiques, comme ils l’aiment.

Aubretia

Et si on parle d’amis des abeilles, Aubretia est l’une des plus belles plantes couvre-sol que vous pouvez trouver et ses belles fleurs blanches, roses ou violettes fleurissent au printemps.

Aquilegia

Aquilegia également connu sous le nom de colombine, fleurit au printemps dans toutes les couleurs. Il nécessite peu d’attention et n’est pas difficile sur ses conditions de croissance. Gardez à l’esprit qu’elle a tendance à s’auto-ensemencer, donc si vous ne voulez pas qu’elle apparaisse là où elle n’a pas été plantée, il est préférable d’enlever les têtes de graines.

Crocus

Le crocus apporte de la joie et beaucoup de couleur à votre jardin. Il est facile à cultiver et revient de manière fiable chaque année.

Glycine

Est un beau plante grimpante à fleurs printanières qui est très vigoureux et coloré. Il a des fleurs parfumées et nécessite un entretien élevé, gardez cela à l’esprit.

Coquelicots

Les coquelicots fleuriront au printemps. Ils sont faciles à cultiver et à planter eux-mêmes, ils ne nécessitent donc pas votre présence constante dans le jardin.

Vous pourriez également aimer...