Arbres

Plantation et culture d’oliviers

Les facteurs à prendre en compte sont principalement la quantité de lumière qu’il doit recevoir et sa régularité d’arrosage.

L’olivier ou l’olivier est un arbre à feuilles persistantes de longue durée qui peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur, avec une large couronne et un tronc épais, tordu et souvent très court qui produit l’olivier.

La chose la plus importante au début de la plantation est de faire un «  dessin  » (de quelle forme et de quel emplacement nous allons planter les oliviers), en les séparant proportionnellement de manière à ce qu’ils ne se heurtent pas.

Prochaine étape, nous devons préparer la terre de manière à ce qu’il n’y ait pas de mauvaises herbes ou de restes de racines, laissant une terre complètement propre. L’utilisation d’engrais est recommandée pendant les premières années de croissance des arbres.

Après avoir récolté le fruit (l’olive), les étapes suivantes sont suivies:

  • Préparez le sol pour que l’eau puisse être introduite.
  • Pendant l’été, enlevez les herbes malaires.
  • travail du sol avec des dents ou des herses.
  • Reconstituez le terrain pour la récolte.

Détail de son fruit:

Enfin, sachez que l’olivier prend des années et que sa culture, ses soins et son développement coûtent cher mais sa récompense sous la forme d’une olive en fait l’un des arbres les plus appréciés.

Vous pourriez également aimer...