Culture

Pivoines, soins d’hiver

Les pivoines ou paeoniaceae, plantes bulbeuses de la famille des dicotylédones, sont des plantes herbacées à grandes fleurs. Ils sont utilisés de manière ornementale et sont liés à l’histoire de la Chine en tant que fleur nationale hautement cultivée.

Ils sont cultivés pour la beauté et la variété de leurs fleurs. Ils disparaissent chaque hiver et réapparaissent au printemps. Sa culture est facile et ils ont une floraison sans comparaison.

Pour survivre à l’hiver, les pivoines nécessitent des soins particuliers pour s’assurer qu’au printemps, elles ont de bonnes fleurs.

Soin requis par les pivoines.

Les feuilles doivent mourir naturellement en automne. Coupez les tiges à une hauteur de 3 pouces avec un sécateur, en enlevant toutes les feuilles sèches.

Pour éviter les maladies de la plante, les tiges et les feuilles coupées ne doivent pas être laissées sur le lit.

Nettoyez tout compost organique qui aurait pu être placé au printemps, détruisant le paillis pour éliminer les maladies et les ravageurs.

Veillez à éliminer les mauvaises herbes qui continuent à pousser au lit, sans déranger les tubercules ou les racines de la pivoine sous le sol.

Sele place 2 à 3 puces de paillis de paille sur le lit. Cela stabilise la température des pivoines en hiver et les maintient humides pendant le froid.

Les pivoines ne doivent pas être arrosées en hiver, en raison de leur état dormant de floraison au printemps.

Vous pourriez également aimer...