Jardinage

Palmiers d’intérieur

Un palmier, comme tout autre type d’arbre, nécessite plus de soins qu’en extérieur, c’est-à-dire plus d’arrosage, plus de fertilisation, de meilleures conditions d’humidité et de chaleur, etc … Voici quelques conseils pour les maintenir en parfait état pendant toute l’année.

Les palmiers nécessitent une grande quantité de lumière et dans les maisons, elle est souvent insuffisante. Apportez-les à une fenêtre, des lampes fluorescentes et des murs peints en blanc aident à les éclairer.

L’humidité est un autre des points faibles d’une maison car le chauffage abaisse beaucoup son niveau. La solution est d’éviter de les placer à proximité de radiateurs et de pulvériser fréquemment leurs feuilles avec de l’eau.

L’irrigation dont chaque palmier a besoin varie en fonction des espèces, en règle générale, vous pouvez les arroser une à deux fois par semaine en été et une fois tous les dix jours en hiver. N’oubliez pas qu’il vaut mieux rester court que d’aller trop loin et que le pot doit bien drainer l’excès d’eau.

Comme les palmiers d’intérieur poussent peu, un peu d’engrais suffira. Utilisez de préférence des engrais à libération lente plutôt que des engrais liquides, qui agissent rapidement et durent moins longtemps.

Images: misscompras.com

Vous pourriez également aimer...