Culture

Outils de jardinage très bon marché

On dit souvent que tout travail est facile si vous avez le bon outil. Mais le outils convenables peuvent parfois être nombreuses et variées. L’ingéniosité entre également en jeu et le travail peut être fait avec des outils ingénieux qui sont beaucoup moins chers que «officiels» lorsqu’ils ne sont pas totalement gratuits. Nous vivons dans un monde débordant de l’énorme masse de conteneurs que tous les produits transportent et beaucoup de ces conteneurs peuvent être utilisés dans le jardinage sans dépenser un centime. Nous vous apportons quelques idées pour utiliser des objets que nous avons tous chez nous comme outils pour le jardin.

outils de jardin 1

La cruche en plastique est peut-être la reine des utilitaires de jardinage. Prend en charge plusieurs utilisations, notamment:

  • Mini-serre, coupée en deux, on peut placer la carafe au-dessus des plants quand on attend le froid. Ce sera une serre parfaite et peu coûteuse.
  • Germinateur de graines, le fond de la bouteille en plastique découpée nous servira de quelques centimètres de substrat pour faire germer les graines que nous pourrons ensuite transplanter sur un grand lit de semence ou directement au sol.
  • Pelle flexible, si nous coupons la carafe en diagonale sur le côté de la poignée nous aurons une pelle qui nous servira également pour épandre de l’engrais ainsi que pour nous aider lors des transplantations à ajouter du substrat.
  • Gestionnaire d’engrais liquide, en perçant une bouteille avec un clou, nous aurons un récipient pour mélanger l’engrais liquide avec de l’eau et il sera plus facile de l’administrer aux petites plantes.

outils de jardin 2

Ne jetez jamais une nappe en vinyle usée et endommagée, c’est un outil magnifique. Sert de curseur pour déplacer de lourdes charges sur l’herbe. En tant que protecteur lorsque nous faisons du sale boulot, creuser un trou par exemple, si nous le mettons autour, empêchera la zone adjacente de se salir.

outils de jardin 3

Les serviettes coupées en bandes ou les torchons sont parfaits pour retenir les branches ou les tiges des plantes. La plante n’est pas endommagée par l’épaisseur et la douceur du tissu.

outils de jardin 4

Les contenants de yogourt et de margarine sont un autre article aux utilisations multiples, des protecteurs de semis aux petits plants de fortune.

outils de jardin 5

Les ciseaux de cuisine très bon marché vendus dans les bazars à prix fixe feront la même chose pour nous que des ciseaux de jardin coûteux. Et pour beaucoup moins d’argent.

outils de jardin 6

Les plateaux et bassines en plastique, très bon marché à acheter dans les bazars, nous serviront également pour de nombreuses tâches. Par exemple, ci-dessus, nous voyons à quel point ils vont aider la plantation. Nous pouvons avoir le substrat à portée de main et il ne tombe pas au sol comme cela se produit habituellement. Nous n’avons donc pas à balayer plus tard. Nous pouvons également les utiliser comme pépinières et même comme jardinières. Arroser les pots et que l’eau qui déborde ou draine le pot ne tache pas le sol.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...