Jardinage

Orchidées: Colmanara Wildcat

Le chat sauvage de Colmanara est un hybride obtenu à partir de trois genres différents d’orchidées, miltonia, odontoglossum et oncidium. Il est facile à trouver dans n’importe quelle jardinerie bien que parfois sous le nom de Cambria. Il s’agit d’un nom commercial qui recueille différents hybrides d’oncidium et d’odontoglossum.

Orchidée de chat sauvage de Colmanara 1

C’est une orchidée épiphyte, Il n’a pas besoin de terre pour pousser car les orchidées dont il est issu ont poussé sur les arbres. Il a une croissance sympodiale, c’est-à-dire que la tige latérale qui fleurit meurt et que la plante doit en développer d’autres à partir du pseudobulbe pour reflorer. Sur ces tiges de fleurs dressées, plusieurs fleurs apparaissent alternativement réparties. Ces fleurs durent longtemps, entre 30 et 50 jours.

Orchidée Colmanara Wildcat 2

Nous devons disposer la plante dans un endroit où elle ne reçoit que la lumière directe du soleil pendant une courte période le matin ou au crépuscule, le reste de la journée, elle doit avoir une lumière abondante mais pas de soleil direct. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 14 ° C.

Orchidée de chat sauvage de Colmanara 3

Il est cultivé dans un pot en plastique avec de l’écorce de pin et de la tourbe, le sol aura un bon drainage. Il nécessite un arrosage tous les 15 jours en hiver et tous les 2 jours en été. Il doit être fertilisé tous les mois au printemps et en été, mais à la moitié de la dose recommandée par le fabricant. En hiver toutes les 6 ou 8 semaines.

Orchidée chat sauvage de Colmanara 4

Pulvériser de l’eau avec un vaporisateur tous les jours ne fera pas de mal afin qu’il ait un bon degré d’humidité. De cette façon, le pseudobulbe conservera mieux le degré d’humidité dont la plante a besoin.

Photos: orchidées.ws ; rv-orchidworks.com; infojardin.com; forum.theorchidsource.com

Vous pourriez également aimer...