Culture

Orchidée Dendrobium fimbriatum var. oculatum

Les orchidées Dendrobium sont originaires d’Asie (Chine, Inde et Malaisie) et font partie de la famille des Orquidacées. C’est une orchidée qui peut atteindre jusqu’à 1,50 m de hauteur, les pseudobulbes sont en position verticale lorsqu’ils sont neufs et inclinés avec l’âge. Les fleurs mesurent 5 à 8 cm de diamètre et ont une couleur jaune doré particulière. Les sépales sont lisses et les deux pétales ont des bords légèrement ondulés.

orchidée-dendrobium-fimbriatum-var.  oculatum-01

Les fleurs du dendrobium sont regroupées en inflorescences touffues situées aux extrémités des branches et durent environ une semaine à compter de leur apparition. Ce dendrobium est une plante vivace qui fleurit au printemps. Il pousse bien dans les climats tempérés ou chauds.

SAMSUNG

Le dendrobium fimbriatum a besoin d’un arrosage constant, même en hiver, nous n’arrêterons pas de l’arroser, bien que logiquement nous espacerons davantage les arrosages. En hiver, nous la laisserons dans un endroit frais, 13-12 ° C pendant la nuit. Lorsque le printemps arrivera, nous augmenterons la fréquence d’arrosage et déplacerons la plante dans un endroit plus chaud et plus lumineux. Le dendrodium peut être reproduit par graines ou par division, dans ce dernier cas nous veillerons à ce qu’un bon buisson reste sur la plante principale.

orchidée-dendrobium-fimbriatum-var.  oculatum-03

Le dendrobium est fertilisé en automne afin qu’il ait des réserves et des nutriments pour commencer à fleurir au printemps. Nous pouvons utiliser l’engrais granulé NPK 10-10-10, 1 cuillère à soupe dissoute dans 1 litre d’eau. Nous pouvons également utiliser du fumier que nous diluerons également dans l’eau que nous utiliserons plus tard pour arroser la plante. Après la floraison, vous pouvez également payer le dendrobium pour le reconstituer, nous utiliserons la même méthode décrite ci-dessus.

Vous pourriez également aimer...