Arbres

Noisette: cultiver et entretenir un arbre appétissant

Originaire d’Asie Mineure, le noisetier (dont le nom scientifique est Corylus aux noisettes) est un arbre utilisé pour l’alimentation humaine depuis le néolithique. En fait, des restes ont été trouvés là où il est rapporté qu’il était utilisé comme complément alimentaire d’hiver.

Corylus avellana 1

C’est un petit arbre (entre 2 et 5 mètres) qui produit de nombreuses branches au cours de son processus de croissance. Il se caractérise par de grandes feuilles, qui poussent en alternance, de forme ovale et arrondie, de couleur vert jaunâtre et à double denture sur leurs bords.

Corylus avellana 2

Noisette produit des fleurs mâles et femelles de différentes couleurs et qui sont placés dans différents espaces de l’usine. Pour qu’ils se reproduisent, différentes variétés doivent être intercalées dans le même espace.

Il fruit la noisette est la Noisette. C’est une petite forme ronde, de couleur cannelle, qui est recouverte d’une coque très dure et difficile à casser et qui renferme le fruit, qui est une graine de roche en protéines et en graisses. Ils peuvent être consommés crus ou grillés. Dans l’industrie, ils sont utilisés pour fabriquer des bonbons tels que les horchatas, les chocolats et le nougat.

Corylus avellana 3

Si nous voulons faire pousser des noisettes dans nos jardins, nous devons prendre en compte le suivant:

  • Il pousse bien dans les climats tempérés et dans les endroits tropicaux.
  • Il doit être placé dans une zone où l’échantillon est ventilé.
  • Le terrain doit être profond (il nécessite une profondeur préalable dans la zone où il sera placé), frais, doux, perméable et avec un pH compris entre 5,5 et 7,8. Il ne prospère pas sur les sols sableux ou argileux.
  • Elle nécessite un certain degré d’humidité car elle est indispensable au développement de la noisette. Il est très sensible aux sécheresses, qu’il ne tolère pas.

Corylus avellana 4

  • Il doit être fertilisé avec une certaine fréquence car c’est un arbre qui nécessite des apports en calcium, potassium et phosphore.
  • Nous devons le tailler au moins une fois par an pour que la lumière pénètre à l’intérieur de la canopée des arbres.
  • Pour obtenir de nouveaux spécimens, nous pouvons utiliser des graines ou des scions. Vous pouvez également obtenir des échantillons avec des greffons ou par superposition.

Bien qu’il y ait de nombreuses variétés de noisettes, les principales sont la negreta (grande) et les communes (plus petit calibre et couleur variable).

le principaux ravageurs qui attaquent la noisette sont: les pucerons, les punaises de lit, la teigne des bourgeons des fruits, la teigne d’Amérique, l’oïdium, les lichens et les tumeurs des racines.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...