Culture

Multipliez votre bulbe

Si ce dont vous avez besoin est de voir comment reproduire ces plantes bulbeuses que vous avez dans votre jardin pour qu’elles brillent à nouveau la saison prochaine de toute leur splendeur, voici votre article. Le bulbeux peut se reproduire de diverses manières, par graines, en coupant le rhizome ou en séparant les bulbes eux-mêmes.

Des graines:

La reproduction des graines dans les plantes bulbeuses est principalement utilisée pour obtenir de nouvelles variétés et espèces, car les nouvelles plantes mettront trois à cinq ans pour pouvoir fleurir. En général, la germination des graines se fait dans des récipients en plastique, ce qui est essentiel pour maintenir une humidité constante. Lorsque les plantes sont suffisamment fortes, nous pouvons les transplanter au sol.

Hachez le rhizome:

Le rhizome est une tige qui pousse sous terre qui a plusieurs bourgeons qui peuvent être coupés pour la multiplication. Les rhizomes sont déterrés et avec un couteau ou un rasoir, ils sont coupés en portions, chacune portant un bourgeon avec des feuilles. Ensuite, nous les enterrons, aplatissant bien la terre environnante.

Séparer les ampoules:

Cette technique consiste à séparer les bulbes qui poussent autour du bulbe d’origine et à les planter, même si elle présente l’inconvénient que la floraison perd en qualité d’une année à l’autre.

Vous pourriez également aimer...