Jardinage

Mr Lincoln Roses: la fleur à l’odeur intense

La Rosa M. Lincoln est un arbuste obtenu grâce au croisement de deux roses hybrides: la Thé Chrysler Imperial rose et la rose hybride remontante appelée Charles Mallerin.

Rose Mr Lincoln 1

Sa création est due à Herbert C.Nage et semaines OL, deux producteurs de roses qui l’ont obtenu dans les années 1950 en Californie. Cependant, cette nouvelle variété n’a été enregistrée qu’en 1964. Son nom a été choisi en l’honneur du 16e président américain Abraham Lincoln. Il est également connu sous le nom de rose grandiflora ou rosier grandiflora.

Rose MR Lincoln

De la côte ouest des États-Unis, il est devenu connu dans tout le pays. Aujourd’hui, c’est l’une des roses les plus populaires au monde.

La plante atteint, à son stade de maturité, entre 90 centimètres et deux mètres de haut et soixante centimètres. Ses feuilles sont vert foncé, avec un certain air semi-brillant.

Cet arbuste fleurit plusieurs fois au cours de l’année, bien que ce soit au printemps et en été lorsqu’ils atteignent leur capacité maximale. Ses fleurs sont rouge foncé, bien qu’elles puissent être trouvées dans d’autres nuances. Ils ont une odeur forte et intense.

Rosa M. Lincoln

Si vous voulez cultiver, nous devons prendre en compte les aspects suivants:

  • Ils doivent être plantés dans des endroits peu humides et bien ventilés.
  • Ils nécessitent un sol fertile, de pH neutre, bien drainé, de texture argileuse ou sableuse.
  • Vous devriez recevoir une quantité modérée d’eau, surtout pendant les mois les plus chauds.
  • Cet arbuste tolère bien l’ombre, bien qu’il fasse mieux dans les endroits bien éclairés, où ils reçoivent la lumière du soleil.La plante doit être protégée du gel, car elle pourrait mourir.
  • Il doit être payé au moins une fois par an, bien qu’il soit préférable de le faire tous les six mois. Pour ce faire, vous devez utiliser: du compost, du paillis ou du fumier mûr. Le premier engrais doit être intense et doit être effectué au début du printemps. Le second devrait être plus doux et devrait être fait au début de l’été.
  • Il est nécessaire que la plante soit taillée au moins une fois par an. Si elle n’est pas réalisée, la plante n’organise pas son cycle de vie et ses floraisons peuvent avoir lieu spontanément à des moments défavorables. Cette taille se fait généralement au printemps et pendant ce temps, les vieilles branches et le bois mort de la plante doivent être enlevés. Aussi les branches qui se croisent.
  • Lorsque nous voulons obtenir plus de spécimens, nous devons sélectionner plusieurs branches avec des bourgeons et les planter comme s’il s’agissait de greffons.
  • La plante doit être protégée de ses deux principaux ennemis: le puceron et l’araignée rouge. Ils sont également sujets à l’oïdium, une couverture blanche ou grise qui tapisse les feuilles de la plante.

Actuellement les utilisations de cette rose sont multiples, des fleurs coupées aux jardins décoratifs, en passant par l’obtention de parfums.

Rose Mr Lincoln 2

Vous pourriez également aimer...