Jardinage

Moisissure, ne la laisse pas apparaître

La moisissure est une maladie qui affecte les plantes causée par un champignon du même nom, elle est très courante et affecte à la fois les tiges et les feuilles. Le mildiou commence à être remarqué à partir de taches vert clair qui apparaissent sur le bord des feuilles, lorsque le champignon commence à se développer, il change de couleur en brun, jusqu’à ce que la feuille sèche complètement et tombe.

Comment le combattre?

La meilleure chose dans ces cas comme dans beaucoup d’autres est de l’empêcher. Si notre plante a eu des infections les années précédentes, il est probable que cela se reproduise, nous appliquerons donc des produits préventifs tous les 10 ou 15 jours avec des fongicides cuivriques ou systémiques, en répétant le traitement en cas de pluie ou d’irrigation.

Si l’infection ne peut être évitée, nous pouvons appliquer des fongicides systémiques contre le mildiou. Un autre moyen écologique de le combattre est de profiter des qualités d’autres espèces, par exemple, si nous faisons bouillir une poignée de prêle séchée dans deux litres d’eau pendant 20 minutes et que le résultat est pulvérisé à l’aide d’un spray sur la plante, nous obtiendrons un bon résultats contre ce champignon. Nous pouvons également planter du basilic autour de lui pour attirer la moisissure au lieu des espèces que nous voulons protéger.

N’oubliez pas que face à ces conditions courantes et résistantes, la meilleure arme est la patience.

Images: Infojardin.com, radioazul.es, biotrosset.es

Vous pourriez également aimer...