Culture

Mini arrangements de plantes succulentes dans des pots non conventionnels

Les mini arrangements avec des plantes succulentes et des cactus sont une tendance décorative très intéressante qui vous permet également d’utiliser pratiquement n’importe quel objet comme pot de fleurs. Évidemment, cela ne durera pas éternellement, loin de là, mais tant que la plante ne poussera pas et que vous devrez changer de récipient, vous aurez une belle décoration miniature. Nous allons voir ici le processus de préparation d’un mini-arrangement et le grand nombre de petits objets que vous pouvez utiliser comme pot de fleurs.

Matériaux:

  • boutures succulentes et cactus
  • les ciseaux
  • pince à épiler
  • compte-gouttes
  • mini pots
  • substrat
  • sable de silice

Pour prendre les boutures, il est préférable d’utiliser des ciseaux aiguisés, afin que la coupe soit beaucoup plus propre et guérisse plus tôt. Dans les cactus, nous prendrons les ventouses qui apparaissent sur les pelles par exemple, comme on le voit ici. Nous couperons toujours le plus près possible de la plante adulte.

Nous ferons de même avec les plantes succulentes, même si ici nous pouvons profiter et prendre des drageons s’il y en a et donc nous avons déjà la plante avec des racines. Sinon, toute coupe est bonne pour nous car ils s’enracinent généralement très facilement.

Puisque nous allons utiliser de très petits récipients et que la plupart d’entre eux n’ont pas de trous de drainage et que nous ne pouvons pas les faire, nous utiliserons du sable de silice pour créer une couche de drainage au fond du récipient.

Ce matériau a la capacité d’absorber l’humidité qui est ensuite libérée petit à petit sur le substrat.

Maintenant, nous remplissons de substrat pour les plantes succulentes et les cactus, avec très peu, nous en aurons assez. Ici, nous voyons les conteneurs finaux et un petit lit de semence a également été préparé pour reproduire certaines plantes.

À l’étape suivante, nous prenons les boutures que nous avons coupées. Rappelez-vous que les boutures succulentes s’enracinent mieux lorsque la plaie est laissée sécher pendant quelques jours.

La pince à épiler sera idéale pour planter les cactus et elles sont également un bon outil pour compacter un peu le substrat autour des boutures.

Comme nous pouvons le voir ici, nous pouvons utiliser des objets naturels comme ce coquillage pour créer notre mini arrangement.

Ou un bouchon de vin. Si auparavant nous le vidons un peu et créons une petite concavité où planter la bouture.

Une fois que nous avons planté les boutures, nous procéderons à l’arrosage avec un compte-gouttes. Nous veillons à leur donner l’humidité dont ils ont besoin et à ne pas détruire l’arrangement.

Vous pouvez profiter et préparer un lit de semence avec quelques boutures pour vos prochains projets.

Regardez la conque qui va bien avec la petite succulente après quelques jours.

La même chose se produira avec ceux que nous avons préparés dans la pépinière.

Le nombre d’objets que nous pouvons utiliser est infini. Tout ce que nous pouvons mettre un peu de substrat fera l’affaire.

Une boule en bois, on peut les trouver dans les quincailleries et magasins de bricolage. Ils sont souvent utilisés pour décorer les tringles à rideaux et ainsi de suite.

Ce petit jouet ou baril de décoration est idéal pour faire un mini arrangement.

Un bouchon en verre peut également fonctionner. Dans ce cas, nous pouvons parler d’un mini terrarium.

Les pièces en céramique nous offrent de nombreuses possibilités pour cette tâche.

Et la nature est également une bonne source de conteneurs pour faire des mini-arrangements comme cette pierre.

Vous pourriez également aimer...