Jardinage

Minéraux: les alliés de vos plantes

Parfois, il arrive qu’une plante ne se développe pas même si nous avons fertilisé et travaillé la terre correctement. Mais le manque de croissance peut être dû à un manque de minéraux.

minéraux-les-alliés-de-vos-plantes-01

Il existe des cas très courants tels qu’un manque d’azote, de potassium, de calcium, de fer et de phosphore. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous donnerons un petit guide à leur sujet.

  1. Azote: le manque de ce minéral produit ce qu’on appelle la chlorose, qui se manifeste par un feuillage jaunâtre. Il est résolu avec des engrais azotés. Ce minéral est essentiel pour les grandes espèces à feuillage.
  2. Potassium: le manque de ce minéral peut faire que les légumes se développent peu, les feuilles sont petites et ridées.
  3. Calcium: le manque de ce minéral est à l’origine de la chlorose et du mauvais développement de la plante.
  4. Fer: ce minéral est impliqué dans la formation de la chlorophylle, car les plantes aux sols pauvres en fer ont des feuilles très décolorées.
  5. Rencontre: le manque de ce minéral provoque le recroquevillement des feuilles et la diminution de la floraison. Le feuillage peut également être taché.
minéraux-les-alliés-de-vos-plantes-02

Mais ce que vous devez garder à l’esprit, avant d’appliquer des engrais riches en ces minéraux ou préparations sur vos plantes, c’est que l’excès d’entre eux est aussi nocif que leur manque et si votre plante est saine et que vous appliquez des engrais avec d’autres minéraux. tombera malade.

Vous pourriez également aimer...